Chapitre 19

1K 120 16
                                    

Dimitri

Je patiente dans le bureau du Prés' pour discuter du nouveau.

Accompagné de Samuel, Neymar entre.

— J'ai discuté avec Simon hier après-midi. T'as pu avoir une réponse du juge pour le casier ? demandé-je à Samuel.

— Non pas encore.

— Sam bouge ton cul ! Il est là depuis quasiment un mois et il traîne autour de ma fille ! Et t'as appris des choses sur lui ? m'interroge le Prés'.

— Ouais, il vient de l'orphelinat de Green Valley, il a laissé sous-entendre que l'orphelinat n'était le lieu le plus sympathique au monde.

Je n'évoque pas Kate, il est dans une mauvaise passe, s'il veut en parler aux autres, il le fera.

— Et par rapport à Elise ?

— Ils passent du temps ensemble, ils s'entendent bien mais rien de plus.

Neymar se passe une main sur le visage avant de s'agacer.

— Ça m'emmerde qu'ils passent du temps ensemble, c'est bien ça le problème...

— Tu as conscience que ta fille va avoir 20 ans ? le taquine Samuel.

— Commence pas, c'est mon bébé, je n'ai pas envie qu'elle grandisse.

— C'est ton bébé qui prendra bientôt du plaisir avec Simon, le VP éclate de rire.

Neymar lui lance un regard noir pendant que je souris discrètement.

— Ce qu'il veut dire, intervins-je, c'est qu'elle a grandi, que tu l'acceptes ou non, c'est un fait. Ce n'est pas un mauvais gamin Simon. Il a juste mal commencé dans la vie mais je ne pense pas qu'il fera du mal à Elise intentionnellement. Quand il fait une pause au garage dans l'après-midi et qu'elle dessine, ils discutent. Rien de bien méchant.

Il n'a pas besoin de savoir que régulièrement, la nuit, les deux se retrouvent sur le toit pour observer les étoiles. Ils ne font de mal à personne et entendre Elise rire quand je vais me coucher me suffit pour la laisser faire ses choix.

— Et au pire, on lui cassera les deux jambes, ricane Samuel.

— Elle saura venir nous voir s'il y a un problème. Elle m'a dit qu'ils s'entendaient bien, pour l'instant rien de plus. Tu dois la laisser vivre, tu ne pourras pas la protéger de tout en permanence, elle doit faire des erreurs. S'ils se mettent ensemble et que ça ne dure pas, elle s'en remettra. La seule chose dont tu dois te soucier c'est que son copain la respecte, le reste, tu la laisses gérer.

Il souffle un coup et enchaîne sur un autre sujet.

— J'ai commandé deux nouveaux camions, ils seront là dans trois semaines. On a une grosse livraison dans soixante-douze heures. Le chargement des cristaux passe demain soir la frontière et pour les deux de coco c'est prévu ce soir. Sam, des nouvelles des Demons ou d'Angel ?
(Coco : cocaïne / (Cristaux : méthanphétamine)

— Ce salaud est toujours en taule, les Demons veulent jouer, on reçoit des menaces à travers le journal donc rien de sérieux.

Le Prés' acquiesce avant d'ajouter :

— Vous gardez un œil sur Simon.

Je souris, amusé et sors du bureau.


Angel hante mes pensées depuis quatre jours. Il est apparu au club en 2007, il voulait faire partie des Whisperers et il a failli devenir prospect. Lorsqu'il a vu Elise pour la première fois, installée sur les genoux de son père, un sourire de pédophile a pris place sur son visage. Après s'être approché de Neymar et Samuel qui discutaient, il s'est assis autour de la table et a demandé :

« Elle est disponible dans le bâtiment des brebis ou c'est ailleurs pour la baiser ? »

Je crois n'avoir jamais vu le Prés' entrer dans une colère si noire. Aussitôt il m'a hurlé de rentrer avec Elise. Angel s'est fait défigurer avec interdiction de remettre les pieds sur notre territoire.

Il a disparu jusqu'en 2009. Il voulait récupérer notre territoire en s'alliant avec des petits branleurs que nous avons tués très facilement. Sauf qu'à l'instant où Angel s'est retrouvé au sol avec une hémorragie, il a tiré sur l'ancien VP, le père de Samuel, Philipe, mort en quelques secondes.

Samuel a tiré trois balles de plus dans la poitrine d'Angel et nous sommes partis.

En 2013, lorsqu'il a fait son grand retour, aucun de nous ne s'y attendait.


Depuis qu'elle a reçu le message, je n'en ai pas discuté avec Elise. Alors en sortant du bureau du Prés', je vais la rejoindre.

En fin de matinée, elle traîne souvent dans les écuries.

— Hey Princesse.

Voyant qu'elle ne réagit pas, je m'approche et pose ma main sur son dos. Elle sursaute et se retourne en panique. Je remarque tout de suite l'angoisse sur son visage, ses yeux larmoyants et sa respiration saccadée.

— C'est moi, ma Princesse tout va bien. Que se passe-t-il ?

Son corps est incapable de bouger, son regard est perdu, fuyant. Je fais un pas vers elle et passe mes bras dans son dos pour la serrer contre moi.

— Tout va bien, personne ne te veut de mal ici. Je suis là et je reste avec toi.

Elle réagit en refermant ses bras autour de ma taille et en posant sa joue contre mon torse.

Il lui faut plus d'une dizaine de minutes pour se calmer. Elle fait peu de crises d'angoisse sans un réel déclencheur.

Parfois c'est une personne qu'elle n'a pas vu arriver dans son champ de vision, le surnom mon Ange, qu'a utilisé Angel quand il lui a parlé dans la forêt, est son plus gros déclencheur.

Juste après son agression, elle était au plus mal, un grincement de porte, une voix d'homme un peu trop portante, elle était en incapacité de gérer ses émotions.

Je sens le moment où elle reprend pleine conscience.

— Il m'a envoyé un message, explique-t-elle la voix tremblante.

— Tu peux me passer ton portable, je vais regarder.

Lentement et avec une main hésitante, elle se penche pour récupérer son portable qu'elle a lâché dans le foin.

J'ouvre ses messages et lis.

Tic, tac, tic, tac, tic, tac. J'arrive bientôt mon Ange.

Tout enfrottant le dos d'Elise d'une main, de l'autre je trouve le contact du Prés' et l'appelle.

— C'est Dimitri, vient à l'écurie,on a un sérieux problème.

— J'arrive.

Il comprend à l'intonation de ma voix que c'est important, en moins de deux, il est là. Je lui tends le portabled'Elise et il blêmit.

— Ma puce, est-ce que ça va ?

Elle acquiesce.

— As-tu reçu d'autres messages ?

— Non.

— Dimitri va rester avec toi si tu veux, et Zach va vérifier d'où est parti ce message.

Il sonde du regard Elise puis ressort.

— Veux-tu qu'on rentre regarder un film ?

— Ouais.

Comme toujours, elle choisit un Disney.

........................................................................

Sam toujours présent pour rassurer Neymar 😂

Angel, on se passera de commentaires je pense 😖



Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? 🤩



Bonne semaine à vous ☀️

À demain pour le prochain 😁


.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant