Chapitre 12

1.1K 123 4
                                    

Elise

Depuis la soirée avec Simon, il y a une dizaine de jours, nous sommes retournés trois fois observer les étoiles.

Il est super sympa, j'ai de bonnes conversations avec lui. C'est très plaisant de passer du temps avec lui.

Lorsqu'il prend sa pause bière en fin d'après-midi, il vient discuter quelques minutes avec moi pendant que je peins.



En entrant dans l'écurie, c'est comme si les chevaux savaient qu'aujourd'hui on faisait une sortie, ils ne tiennent pas en place. Trois semaines que je ne les ai pas montés à cause de la cicatrisation de mon tatouage.

Je m'approche d'Itchy et le chevauche. Plume grimpe sur son meuble. Mon père lui a fabriqué une estrade pour qu'elle s'installe sur le dos des chevaux toute seule.

Scratchy nous suit, quand je sors de l'écurie, je leurs ordonne :

— Speed (accélère), allez speed.

Je passe devant la terrasse du club, les gars m'adressent un sourire en m'apercevant. Itchy se promène où il veut, je ne l'oblige pas à suivre un chemin précis, je le laisse faire.



Les balades en forêt me font un bien fou. Je trouve toujours un coin inspirant pour dessiner, comme à l'instant, le soleil est placé entre des branches tel un cadre.

Alors je descends du cheval, retire mon sac mon à dos et m'assois au sol.

J'attrape mon carnet et mon crayon puis je fais un premier croquis en plaçant le soleil au centre, les deux arbres et les branches forment l'entourage. Les feuilles allègent l'ensemble. Je trace les ombrages sans appuyer et ajoute de la mousse sur les troncs.



Au bout de trois heures, mon dessin est quasiment terminé, il faudra que je rajoute des détails puis la couleur. Je change de cheval pour le retour et m'assois sur le dos de Scratchy avec Plume.

Je reviens près du club. Aucun des hommes n'a bougé. On pourrait vraiment songer qu'ils n'en foutent pas une. Le ravitaillement en cafés et bières s'effectue à longueur de journée par les prospects ou les brebis et les bikers restent en terrasse ou assis au bar.

J'arrive à l'écurie, Plume descend, je la succède.

Dans la maison, je monte aussitôt dans ma chambre, enlève mon legging que je porte uniquement pour les balades avec les chevaux et enfile un jogging avant d'aller dans la chambre de Tom.

En me voyant franchir le pas de la porte, il retire son casque audio et me sourit.

— T'as l'air claqué. Viens faire un câlin à ton grand frère chéri.

Je me laisse tomber sur le lit et il dépose un plaid sur moi, Plume s'installe entre mes bras.

Quand il m'embrasse le front, je lui demande :

— Pourquoi tu ne l'aimes pas Simon ?

— Ce n'est pas que je ne l'aime pas. C'est qu'on ne le connaît pas. Personne ne sait vraiment d'où il vient pour l'instant. Zach continue les recherches. Et mon rôle est de te protéger.

Je sais qu'il veut me protéger, il s'en veut de ce qui m'est arrivée... c'est pour ça que j'accepte son inquiétude permanente, c'est fatigant de le voir toujours aussi protecteur mais ça me rassure aussi. J'ai peur qu'il revienne et mon frère le sait et son comportement n'est que pour mon bien, jamais il ne laissera reproduire ce qui s'est passé.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant