Chapitre 59

1K 118 4
                                    

Simon

    Elise n'en peut plus de rester alitée, comme demain nous allons au week-end feu de camp elle doit se reposer aujourd'hui.

    Elle est allongée pendant que je promène mes lèvres sur sa peau. De sa bouche à son cou, à ses épaules puis je reviens à ses lèvres pour un baiser langoureux.

    Mes doigts baguenaudent sur ses jambes. J'adore l'été, Elise, n'ayant pas froid, ne porte qu'un débardeur léger et un short.

    — Je dois absolument retourner dans la forêt en début de semaine.

— Pourquoi ?

— Je commence à manquer d'inspiration pour mes peintures. Et ça fera plaisir aux chevaux et aux chiens, m'explique-t-elle.

Ses prunelles s'illuminent, elle a une idée.

    — J'ai une idée, enlève ton tee-shirt et mets-toi sur le dos.

Je m'exécute avec un sourire amusé. Elise se redresse et attrape le sac de peinture que je lui aie offert hier puis prend son téléphone et lance la playlist de Imagine Dragons.

    Elle choisit un pinceau et fait couler la peinture blanche sur mes abdos qui se contracte à cause de la fraîcheur du liquide.

    — Tu ne regardes sous aucun prétexte, tu découvriras à la fin.

    Elle fait glisser le pinceau sur ma peau en étalant la peinture, je la regarde faire. Elle adore peindre, ça ne fait aucun doute, tout son corps se détend au fur et à mesure des coups de pinceaux. Son mouvement est à sens unique, de droite à gauche.

J'observe son visage apaisé et concentré, elle est minutieuse dans chaque geste.

Ses yeux croisent les miens et avec un doux sourire elle me suggère :

    — Tu devrais fermer les yeux, tu vas t'endormir.

J'obéis et m'assoupis sur Believer.

À mon réveil, je garde les yeux fermés profitant du calme qui plane autour de nous.

    Elise est délicate, sa tendresse est plus apaisante qu'autre chose. Le pinceau qu'elle utilise actuellement est bien plus fin que le précédent.

    — Il dort ? chuchote Aaron.

    — Ouais, depuis au moins trois heures.

    Je pensais que ça ne faisait qu'une demie heure.

    — Comment peut-il autant dormir ?

    — Il dort peu la nuit, il a pas mal d'heures à rattraper.

J'entends qu'Aaron déplace la chaise de bureau et la rapproche du lit.

    — Comme ça se fait ?

— Depuis Kate, il fait des cauchemars, plusieurs fois par nuit. Et il vérifie que mon pied va bien régulièrement.

    Merde... Je ne pensais plus la réveiller avec mes cauchemars.

    — Max aussi dort mal mais il ne veut pas en parler. Et toi, ça va Trésor ? Ça ira le trajet demain, tu penses ?

— Oui, j'ai l'accord du chirurgien pour le faire à moto. Et la douleur est gérable, Simon me fait une injection quand ça devient trop tendu la nuit. Bientôt je devrais pouvoir remonter sur Itchy et Scratchy.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant