Chapitre 32

1.1K 119 22
                                    

Elise

Mon père est venu me voir dans ma chambre pour parler me de cette fameuse sortie avec Itchy, toutes les tensions ont été effacées le soir même.

— Papa, t'aurais du liquide? demandé-je avec un grand sourire.

Les gars rigolent et Chris commente :

— Bizarrement, dès que ça parle argent, elle retrouve systématiquement un très grand sourire, ce n'est qu'une pure coïncidence.


— On obtient toujours plus avec un sourire, rétorqué-je, amusée.

— Que vas-tu faire Princesse?

— On va à la fête foraine, à l'ouverture il y a moins de monde.

— Tu me ramèneras des churros.

— Dans quoi puis-je les mettre pour le transport? Hors de question que ça sente dans mon sac à dos !

— Prends un Tupperware, me suggère Stella la régulière de Steevy.

— Bonne idée, je vais en chercher un - je me rapproche de Dimi et tends la main devant moi, - money, money, money, chanté-je sur la mélodie de la chanson d'Abba, provoquant un rire à la tablée.

— Ton père vient de te donner de la thune, t'abuses vraiment.

— Oui pour moi, toi tu veux, tu payes, dis-je l'air taquin.

— Tiens, tu boiras un coup à ma santé.

Il m'adresse un clin d'œil, et pointe son doigt sur sa joue pour que je lui fasse un bisou. Il en profite pour me glisser un mot à l'oreille.

— Profite et amuse-toi, vous n'aurez pas besoin de vous cacher.

Je le regarde confuse, espérant avoir mal compris, on s'est toujours embrassés quand il n'y avait personne. Dimi rigole face à mon air déconcerté.

— Oui, je vous ai vu, il te donne le sourire, moi ça me va, c'est tout ce qui compte Princesse, personne ne le sait. Ne t'en fais pas, allez, file.

Et je rejoins Simon.


À 20 h, nous sommes garés devant un restaurant. Simon a réservé, il voulait qu'on se fasse un resto avant de nous rendre à la fête foraine.

Nous entrons dans la pizzeria, ça sent super bon, entre l'odeur de feu de bois et les odeurs de cuisson, c'est très agréable.

Une serveuse nous accueille et nous installe en extérieur.

La terrasse est un jardin zen, il y a plusieurs fontaines, des bougies, un dessin fait au râteau dans du sable, des statues de Bouddha et des bonzaïs.

— C'est très joli, tu connaissais ou tu as choisi celui-ci au hasard?

— Je ne connaissais pas, on me l'a suggéré.

— C'est qui ce : on? demandé-je, curieuse.

— Max, mon... une personne importante pour moi.

C'est étrange, j'ai comme l'impression qu'il veut parler tout en évitant le sujet.

Nous regardons la carte, puis commandons. Je prends une pizza Margherita et Simon une pizza au chorizo.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant