Simon
Elise dort quand j'entre dans la pièce. Plume est couchée à côté d'elle.
Je lève la couette pour regarder sa cheville. Cette dernière a doublé de volume. Je ne pense pas la faire attendre deux jours.
Elle est intenable, quand elle s'ennuie, un rien lui donne une impulsion pour aller faire une activité non autorisée par le chirurgien.
Demain au maximum, je l'emmènerai à l'hôpital.
Dimitri entre dans la chambre et me dit qu'il serait nécessaire de l'emmener immédiatement aux urgences mais connaissant Elise, elle ne voudra jamais y aller vu que le chirurgien a dit d'attendre.
Quand il sort de la pièce, je m'assois au bord du matelas à côté d'Elise.
Je lui glisse une mèche de cheveux derrière l'oreille et ses cils papillonnent. En ouvrant les yeux, un sourire étire ses lèvres.
— Ça va ? m'interroge-t-elle encore bien endormie.
— C'est à toi qu'il faut demander ça.
— Ça va, c'est vraiment gérable.
— As-tu vu l'état de ta cheville ? m'inquiété-je.
— Oui, je sais, elle a gonflé, je pensais que la glace suffirait.
— Et tu es complètement défoncée, les pupilles bien dilatées, souris-je attendri par son visage et sa voix encore ensommeillés.
— Tu m'aides à me lever s'il te plaît.
— Je dois te parler de notre sortie d'abord.
Elle se concentre sur mes mots, on dirait qu'elle a fumé un joint tant elle semble déconnectée.
— On s'est rendus à Phoenix, comme le club doit parrainer l'équipe de rugby. Le capitaine c'est Anthony. Il s'avère qu'Anthony est une copie conforme de Max et moi.
Je la laisse assimiler mes propos, et j'observe dans ses prunelles l'évolution de l'information.
— Donc vous êtes trois ?
— Apparemment oui.
— Il y a trois toi ?
— Oui, c'est ça, ris-je.
— D'accord.
— Et du coup, Anthony a été élevé par notre mère, donc il l'a appelée et elle vient tout à l'heure.
— Ah d'accord.
Elle est défoncée à tel point que ça ne me surprendrait pas que dans quelques heures, il faille lui réexpliquer.
Je l'aide à se mettre debout.
— Prend ma- euh- ma morphine steuplait.
La fin d'après-midi va être compliquée pour elle.
— Elise, es-tu sûre de vouloir sortir et voir des gens alors que tu as du mal à former une phrase ?
— Je veux sortir, j'en ai marre de rester là.
Elle utilise ses béquilles jusqu'à l'escalier.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 2
RomanceCommencée le 8 mai et terminée le 19 août. By-Cœurs tome 2 est la suite de The Cowboys Of Hell Résumé : Elise Anderson élevée par son père, le Président d'un club de bikers, les Whisperers Of Hell, trouve régulièrement des animaux à soigner mais un...