Chapitre 25

1K 115 9
                                    

Tom

  Elise passe un temps interminable au garage avec le nouveau prospect. Je regrette de lui avoir proposé de bosser au club ! Je me foutrai une claque à la prochaine idée avant de la suggérer à voix haute.

J'ai bien conscience que je pourrai pas toujours être là, à empêcher ma sœur de parler à des mecs, mais j'ai tellement peur que celui qui s'approche d'elle la brise...

— Tu vas arrêter de grogner espèce de Neandertal, ricane mon frère.

Il s'affale dans le canapé à côté de moi et m'informe :

— Nos paternels veulent qu'on aille s'assurer de la cargaison au port, elle arrive dans une heure.

— Il leur faut une heure pour décharger les armes non ?

— Ouais, on part dans cinq minutes, je vais prévenir Elise.

J'acquiesce et éteins mon ordi pour le poser sur la table.


  Pendant la route, nous discutons de Simon. Niveau boulot, on n'a rien à dire. Il est là depuis quasiment deux mois et personne n'a eu à se plaindre de quoi que ce soit.

La seule fois où il a hésité, il a préféré qu'on fasse appel à un garage pour avoir un second avis avant de faire la réparation.

Il est plutôt productif, nous n'attendons jamais longtemps avant de récupérer notre bécane.

— Donc, maintenant que tu le trouves suffisamment qualifié pour s'occuper de nos bébés, reprend mon frère en parlant de nos motos, tu vas lui foutre la paix avec Elise ?

— Ça ne te pose aucun problème qu'elle se rapproche autant d'un prospect ?

— Alerte info, elle va même coucher avec, ricane-t-il.

— Tu fais vraiment chier ! m'agacé-je.

  — Te rappelles-tu de la première fois où t'as couché avec une brebis ?

— Ça n'a rien à voir !

— Et pourquoi ? Parce que t'es un mec ? Évidemment que je ne veux pas qu'elle souffre et que rien ne dit qu'ils resteront ensemble plus d'un mois. Si ça se trouve dans dix ans, au contraire ils seront mariés. On n'en sait rien. S'il ne lui fait pas de mal, on doit la laisser faire ses choix ! Tu dois respecter ça. Ce n'est pas un membre de quarante ans. Il n'a pas fait une seule boulette avec le club ni avec elle. Fais confiance à notre petite sœur, et si elle vient nous chercher en pleurs à cause de lui, nous ferons un tour dans la cave, point barre.

Je ne réponds pas, je sais qu'il a raison mais je n'arrive pas à laisser un mec s'approcher de ma petite sœur. S'il lui fait du mal, j'échouerai une fois de plus... Ma mère ne m'a demandé qu'une chose et j'en suis incapable.


Nous stationnons devant le bâtiment du port et entrons. Les conteneurs finissent d'être stocké dans l'entrepôt. Deux chariots élévateurs font les allers-retours.

— Le Boss va venir ? s'inquiète un employé.

— Pourquoi ?

— On a eu petit souci, Monsieur Anderson.

— Quel souci ?

— Il manque un conteneur.

Il m'agace, à chaque fois que c'est lui qui est en charge du trajet, y a un problème.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant