Simon
Tom est figé depuis quelques minutes, il semble être parti loin dans ses pensées.
J'attrape une bière et m'approche de lui.
— Le camion dont je m'occupe, commence à avoir trop de miles, il sera bientôt plus intéressant de le changer, l'informé-je.
— J'envoie un message à mon père, il viendra faire un point avec toi.
Pendant qu'il sort son portable, j'observe Elise qui s'entraîne au corps à corps avec Aaron.
— Ça fait longtemps qu'ils font ce genre de combat ? demandé-je.
— On a eu un problème dans le club quand elle avait tout juste treize ans, elle ne voulait plus sortir tellement elle a eu peur. Aaron a tenté de l'entraîner pour lui montrer qu'elle pouvait se défendre et depuis, ils n'ont jamais arrêté.
J'acquiesce et continue de regarder les enchaînements de coups entre les deux.
— J'ai remarqué que vous passiez pas mal de temps tous les deux, s'agace Tom, qu'est-ce que tu lui veux ?
— Rien, on discute c'est tout.
— Un homme averti en vaut deux, ne fais rien de regrettable.
— On s'entend juste bien, ne te fais pas de film.
Il me regarde dans les yeux avant de terminer par :
— Ma sœur pleure, tu meurs, ne joue pas avec elle.
Il avale une gorgée de sa bière et s'en va.
Moi qui pensais que les tensions entre nous s'étaient apaisées...
Je retourne bosser sur le camion, au même moment le Prés' arrive.
— C'est quoi le problème ?
— Une fuite du joint de culasse et une autre du levier de vitesse, personne ne s'en est occupé au début apparemment. Vu la proportion des réparations et l'âge du camion, je ne pense pas que ça soit intéressant de faire les réparations. C'est même étonnant que personne n'ait eu d'accident.
Il observe attentivement le moteur.
— Non Tom, c'est toi qui as un problème ! la voix d'Elise porte jusqu'à nous.
— Excuse-moi, j'ai un problème à réglé.
Le Prés' se dépêche de rejoindre la fratrie dans le jardin et je tends l'oreille lorsqu'il demande des explications.
— C'est quoi le problème ? On vous entend de l'autre bout.
— Elle traîne trop avec le nouveau ! s'emporte Tom.
— J'ai le droit de parler à qui je veux, pour qui tu te prends ?
— Non ! Pas à un mec qu'on ne connaît pas !
— Tom, ça suffit ! reprend le père. Ma puce, il se passe quelque chose avec lui ou pas ?
— Mais non ! On discute quand il fait une pause c'est tout, comme avec Ben quand il était au garage et que je dessinais dehors. Simon fait une pause, on discute un quart d'heure et il retourne bosser.
— Tom, je ne veux plus t'entendre ! Et ne va pas le faire chier ! ajoute le Prés' avant de revenir au garage.
Il souffle un instant et s'approche du camion.
VOUS LISEZ
By-Cœurs 2
RomanceCommencée le 8 mai et terminée le 19 août. By-Cœurs tome 2 est la suite de The Cowboys Of Hell Résumé : Elise Anderson élevée par son père, le Président d'un club de bikers, les Whisperers Of Hell, trouve régulièrement des animaux à soigner mais un...