Chapitre 39

1K 113 6
                                    

Dimitri

Quelques heures plutôt

   Samuel et moi sommes dans le bureau du Prés' pour fignoler les derniers détails de la sortie prévue cette nuit.

    — Tous les deux, vous gardez une arme à votre ceinture, vous seuls serez équipés. Ils vont nous fouiller Tom et moi mais uniquement nous deux, explique Neymar.

    — Gilet par balle ? suggère Samuel.

    — Si on porte des gilets, ils vont penser qu'on a des armes sur nous, supposé-je.

    — Non, rien, si nous voulons signer un accord avec les Sans Nom nous devons leur accorder une confiance dès le départ, reprend le Prés'.

    Ce gang est assez récent mais vu les membres le composant, il est préférable de trouver un accord rapidement pour ne pas créer de tensions voire une guerre.

    — Et sinon Elise, elle ne t'a toujours rien dit ?

    — Non, Simon m'a confirmé à l'hôpital qu'ils sont ensemble et vu qu'elle reste dans sa chambre sans rechigner, je suppose que tout se passe bien.

    — Tu vas te retrouver grand-père, tu vas rien comprendre, ricane le VP.

    Neymar blêmit et je sors en riant.

    Comme tous les jours en début d'après-midi, je monte voir Elise. Sa cheville lui fait mal dès qu'elle pose le pied au sol, elle reste en haut la plupart du temps.

    Plume arrive en courant du jardin et m'accompagne.

    Sa porte de chambre est ouverte, elle dessine sur l'iPad.

    — Comment ça va aujourd'hui ?

    — Tant que je reste alitée, ça va.

    — Tu vois le chirurgien demain, tu lui en parleras.

   Elle acquiesce et je m'assois sur son fauteuil de bureau.

    — Ça va avec Simon ?

    — Oui, sourit-elle les yeux pétillants.

    — Pourquoi n'en parles-tu pas à ton père ?

    — Je ne veux pas qu'il interdise à Simon de venir dans ma chambre.

    — Tu ne penses pas qu'il se doute de quelque chose ?

    — Que t'a-t-il dit ?

    — Rien, mais tu vas devoir lui en parler à un moment ou à un autre Princesse.

    — Si je lui en parle, Tom le saura et je ne veux qu'ils fassent la misère à Simon.

  J'éclate de rire, Tom pourrait s'acharner sur lui s'il était sûr que les deux sont ensemble. Pour embêter Elise, je l'avertis.

    — Ça tu vois, c'était avant qu'il fallait y penser. Que ça soit maintenant ou dans six mois, tout le monde lui fera la misère. Il sera prévenu par chacun de nous et par tous les membres des autres chapitres que s'il te fait le moindre mal, il aura plutôt intérêt à être doué pour jouer à cache-cache. Parce que dès qu'il aura le cuir officiel de membre, tu deviendras sa régulière, et tu es la fille du Prés' national, donc les deux ensemble font qu'il devra bien plus te vénérer que n'importe quel mec du club en couple.

    Elle secoue la tête amusée et rigole. Ceci dit, c'est totalement vrai, s'il fait un pas de travers avec elle, les frangins vont lui tomber dessus et il prendra très cher.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant