Prologue

2.2K 146 28
                                    

Mélissa

Septembre 2000

C'est la chose la plus dure que j'ai eue à faire dans ma vie. Je ne m'en sors plus, je dois partir, cette vie m'étouffe.

— Tom et Aaron, venez voir maman, mes Trésors.

Ne pas pleurer ! Surtout ne pas craquer sinon je ne vais pas y arriver. Je vais m'effondrer et sans réussir à les laisser.

    — Vous souvenez-vous de ce que maman dit depuis que votre petite sœur est née?

    Aaron n'est pas mon enfant biologique, mais je l'élève depuis toujours, le considère comme mon fils et il a le même âge que Tom.

   — De la protéger? répondent-ils en chœur.

   — Oui exactement, mes petits chats, vous savez que je vais partir?

   — Tu t'en vas pendant combien de temps?

   — Je ne sais pas encore, je ne peux pas te dire...

   Je vais les abandonner alors qu'ils n'ont que quatre ans. Comprendront-ils un jour ce choix, indigne d'une mère?

    — Je vous confie votre sœur pendant mon absence, votre Trésor, votre petite sœur c'est votre petit Trésor à vous que vous devez protéger du monde et des méchants vous entendez?

    — Oui, mais je veux pas que tu partes moi, geint Tom.

    Il va pleurer, je ne vais pas y arriver.

    — Je sais mon chat, mais c'est important d'accord, je vais vous mettre la télé, vous pouvez regarder les dessins animés, d'accord?

   Ils acquiescent.

    Je les installe au salon pour qu'ils ne me voient pas fermer la porte définitivement. Ce club, je ne le supporte plus, ce gang, cette violence. Cette vie, ici, c'est terminé. Leurs pères existent, ils s'occuperont de leurs enfants.

    Je monte les escaliers sur la pointe des pieds pour embrasser Elise une dernière fois et la placer comme tous les matins à côté de son père. Dire au revoir à mon petit bébé de trois mois est dure mais nécessaire.

    Il est tout juste 6 h, les garçons devraient regarder la télé pendant une heure. Neymar se lève toujours à 7 h 15, il trouvera ma lettre quand il boira son café, j'espère être assez loin avant qu'il ne la lise.

   «Mon amour,

   Je suis désolée de partir ainsi, je t'aime plus que tout, mais, deux enfants qui n'étaient pas prévus en plus d'Aaron, je n'y arrive plus. C'est trop pour moi, j'ai déjà eu beaucoup de mal à me consacrer à Tom puis à Aaron. Elise en plus c'est trop pour moi, je les aime, mais je ne souhaite plus m'en occuper, tu voulais des enfants, moi pas, je te demande de prendre soin d'eux.

   Je t'en supplie. N'essaye pas de me retrouver. Je ne supporte plus ton monde. Tous les jours, je m'inquiète de savoir si tu es en vie ou si tu t'es pris une balle. Je ne dors plus la nuit par peur d'une attaque nocturne. Ce n'est pas la vie que j'espérais.

   Je t'aime, j'aime les enfants, mais ce monde de bikers et de danger permanent n'est plus pour moi.

   Mélissa»


Delphine

    — Simon, m'écoutes-tu? m'impatienté-je.

    — Oui, tu veux pa-partir, chouine-t-il entre deux sanglots.

    — Tu as deux ans, tu es grand, tu ne peux plus pleurer autant, les autres seront méchants avec toi si tu es faible devant eux.

    — Mais reste i-ici maman, sss-s'il te plaît je se-serai sage.

    — C'est trop compliqué, tu comprendras un jour pourquoi, aujourd'hui je dois m'en aller le plus loin possible.

    Je lui fais un câlin. Un dernier.

    — Va rejoindre Maxime, il t'attend avec les jouets.

    Ça y est, je ferme cette porte pour la dernière fois avec un pincement au cœur, c'est dur de partir, mais je suis obligée de le faire.

........................................................................

C'est parti pour ce nouveau tome 🥰

Petite mise en bouche pour commencer 🥺


Que pensez-vous de ce début ? ♥️


Bonne semaine à vous ☀️

À mercredi pour le premier chapitre 😁



.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant