Chapitre 33

1K 119 8
                                    

Simon

Je m'arrête net et demande :

— Que se passe-t-il? Elise où tu vas?

Que fait-elle ?

Elle descend en sortant son téléphone pour utiliser la lampe torche et se penche.

— Pourquoi ramasses-tu une pierre?

Elle revient vers moi avec un gros galet dans les mains.

— Ce n'est pas une pierre, c'est une tortue.

— Quoi? Comment as-tu repéré une tortue dans le noir?

— J'ai cru que c'était une pierre, mais j'ai eu un doute et j'ai bien fait d'hésiter, une tortue aquatique ici, au milieu de rien, ce n'est pas normal.

Ça me confirme ce que me racontait Dimitri, où qu'elle aille, elle sauve un animal. Cette pensée me fait sourire.

— Comment la ramène-t-on? Il y a déjà un énorme ours entre mes pieds, je te rappelle.

— Tu vas rouler doucement, je vais me caler contre le dossier pour la tenir.

  Ce trajet me paraît sans fin, il est interminable, à cette vitesse les minutes défilent plus vite que les miles.



  Nous finissons, enfin, par arriver. Devant le portail, je retire mon casque, les prospects de surveillance nous ouvrent.

— Seriez-vous allés à la fête foraine par hasard? rigole Calvin.

— Qu'est-ce que t'as dans les mains Elise? demande Scott.

— C'est une tortue, elle était sur la route en rentrant.

Calvin et Scott ricanent, évidemment, il n'y a qu'elle pour se retrouver dans ce genre de situation.

Je donne l'ours en peluche aux frangins pour descendre et aider Elise, qui, en plus de porter son sac à dos, tient la carapace avec ses deux mains.

  Elle se dirige vers son père, assis à la terrasse. Tout en se déplaçant, elle interpelle un prospect :

— Prépare une des voitures, je vais voir mon père et on file chez le véto.

Elle commence à avancer, je la rattrape.

— Elise on ne va pas aller chez le véto à cette heure-ci, elle n'est pas blessée.

— Pourquoi parlez-vous de véto? Ne me dis pas que tu as découvert un nouvel animal? interroge son père en se retournant sur sa chaise.

— Si. Une tortue se trouvait sur la route, mais c'est une aquatique, elle ne peut pas être d'ici, il faut qu'on sache si elle est pucée.

Les autres rient, elle n'avait visiblement pas encore fait le coup de la tortue.

— Elle ne semble pas blessée. On verra demain le véto.

— Non, j'y vais ce soir!

— Ma puce, il est minuit passé, tu ne vas pas réveiller le véto pour un animal en bonne santé.

— Et qu'est-ce que j'en fais ? On ne possède pas d'aquarium. Et comment puis-je lui trouver la température adaptée? Et je lui donne quoi à manger? - j'observe les frangins, ils ont envie de rire, elle sait très bien qu'en posant trop de questions ça va agacer son père. - Et si c'est une tortue d'eau de mer et pas d'eau douce? Et si je la manipule alors qu'elle fait une hémorragie? Et si-

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant