Chapitre 30

1.1K 120 12
                                    

Simon

   Je descends les escaliers et trouve les frères d'Elise dans le salon devant une série.

    — J'ai une course à faire, Elise est fatiguée elle va dormir, j'en ai pour deux heures, je pense.

    — OK, envoie un message à mon père, il vaut mieux que tu prennes l'habitude de le dire au Prés', au VP ou à Dimitri, précise Aaron.

    Tom m'ignore totalement.

    — Je fais ça de suite, très bien.

    J'envoie le message en sortant de la maison, monte sur ma bécane et vérifie la liste d'emplettes sur mon portable.

    Pendant le film, Elise me racontait qu'elle trouvait dommage que nous ayons perdu les belles coutumes comme le baisemain.

    Sa phrase m'a donné une idée, je m'assure que le magasin soit bien ouvert, et c'est bon, il y en a un à trois quarts d'heure.

*********

   Je me gare dans le club, emmène tout dans l'évier et commence à laver.

    — D'où sors-tu ce genre de couverts? me demande Aiden.

    — Je viens de les acheter.

    — Tu sais que plus personne n'utilise ça?

    — Je sais, ris-je.

    Il est 19 h 30, Elise ne viendra pas avant la prochaine demi-heure. J'installe la table et vérifie que je connais par cœur mon texte.

    Les frangins commencent à s'asseoir autour de la table et ne comprennent pas ma mise en scène, ils s'échangent des regards douteux.

    J'ai sollicité Aaron, il doit m'envoyer un message quand Elise descend, pour que je me prépare à temps.

C'est bon, elle arrive.

OK, timing parfait.

   Je lui ai aussi demandé de la faire venir par la maison et non par le club sinon elle verra directement la mise en place sur la table.

    Elle s'approche et lorsque son regard croise le mien, un sourire s'étire sur nos lèvres respectives.

    Je me tiens à côté de sa chaise.

    Quand elle se trouve face à moi, je tends ma main devant elle et lui dis :

    — Si Mademoiselle accepte de me donner sa main.

    Elle se retient de rire. Elle a très bien saisis ce que je faisais.

    Je lui fais un baisemain, comme expliqué dans les tutos YouTube.

    Les autres nous regardent sans comprendre, son père, dans mon champ de vision, allait s'asseoir et reste, en fin de compte, debout pour observer mes faits et gestes.

    Je lâche la main d'Elise et me tourne vers la chaise pour la reculer.

    Elle suit mon geste en pivotant vers la table, son regard analyse ma mise en place et elle s'empêche de rigoler.

    — Si Mademoiselle veut bien se donner la peine.

    Elle s'installe. Je glisse son siège pour qu'elle s'asseye, les frangins et les quelques régulières présentes se retiennent de rire.

By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant