Chapitre 67

1K 117 15
                                    

Simon

  Je rattrape Elise pour l'empêcher de rejoindre Dimitri en la gardant contre moi d'une main, et de l'autre je prépare mon pistolet pour tirer.

Elle est tétanisée, complètement apeurée, probablement plus du fait que Dimitri ait pris une balle que d'avoir Angel devant elle.

  Tom enfonce son poing dans les côtes d'Angel, le coup lui fait lâcher son arme. Il se jette au sol pour récupérer l'arme en même temps qu'Angel.

Un énorme craquement suivi d'un cri de douleur de Tom résonne contre les murs du bunker.

Neymar et mon père descendent dans le bunker en pointant leurs armes sur Angel.

Ce dernier lève les bras et se tourne vers nous pour dire :

Mon ange, je voulais juste finir ce que j'ai commencé et t'emmener avec moi.

Il ose s'adresser à elle. Une haine intense passe en moi, je braque mon arme vers lui. Mes battements frappent dans mes tympans, mon cœur m'encourage à appuyer sur la détente. Qaund il se marre, mon doigt se contracte. D'autres frangins viennent d'arriver.

Mon souffle ralentit pour me permettre de viser juste mais je suis interrompu.

Mon paternel pose sa main sur mon arme et m'encourage à baisser les bras.

Il se rapproche de mon oreille.

— Tu auras ton moment avec ce fils de pute, on va le mettre dans la cave, ta priorité c'est elle - il pointe Elise, qui se trouve derrière moi, du doigt - elle est terrorisée par lui depuis bien trop longtemps. Tu peux lui garantir que c'est fini. Tom et Dimitri ont été blessés devant elle, et revoir Angel l'aide pas à se ressaisir. Ton seul devoir immédiat est de la rassurer. C'est fini, elle doit l'entendre.

Je me retourne vers Elise, elle est assise au sol, pleure et tremble les genoux contre la poitrine. Je m'accroupis à sa hauteur et la prends contre moi.

Elle reste dans sa bulle et ne m'entendra pas avant un moment.

Je lui murmure des mots doux pour qu'elle garde un pied dans la réalité mais elle semble bien loin. Mes bras l'entourent, mes doigts le câlinent, mes lèvres recouvrent sa peau de baisers pour la détendre.

Tom presse son épaule, les secours lui ont dit de ne pas bouger, ils doivent lui mettre un collier cervical en préventif, Dimitri et Angel ont été évacués.

Alex vient de descendre et s'approche de moi.

— Comment va-t-elle?

— Elle est dans sa bulle, il va falloir patienter qu'elle revienne à la réalité. Lors de certaines crises d'angoisse, on peut leur verser de l'eau glacée, ils ne sentent rien tellement ils partent loin.

— Comment en connais-tu autant? s'étonne-t-il.

— Mon frère, Max, en a fait énormément, ça lui arrive encore parfois.

Une grande respiration me fait baisser les yeux.

Mi Corazón tout va bien.

— Dimi, il- elle s'étrangle dans un sanglot.

Elle passe ses bras autour de moi et pleure dans mon cou. Son souffle saccadé reprend difficilement sa respiration. Ses doigts s'agrippent à mon tee-shirt.


By-Cœurs 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant