4

2.1K 71 11
                                    

— Aria.

Je les entends rire depuis maintenant 2h. J'avoue être restée dans la chambre de Liz, notamment pour finir de me préparer et travailler sur la liste de Maman. Je dois préparer la liste des invités, appeler le traiteur, acheter le meilleur vin de Paris.. Sur mon ordinateur, au milieu de toutes les futilités de la Fashion week, se trouve les multiples premiers jets que j'ai pu écrire ces dernières semaines. J'avoue ne pas avoir le temps de trop m'y pencher.

Il va falloir que je retourne dans le salon à un moment donné. J'ai même entendu ma mère rentrer, il y a quelques dizaines de minutes. J'étire le tissu vert de ma robe pour éliminer les derniers plis, avant de quitter la chambre qui m'a servie de refuge. J'ai porté mes cheveux en chignon, quelques mèches bouclées en sortent. J'ai voulu me maquiller simplement, c'était avant que j'aperçoive le rouge à lèvres Dior de Liz que j'aime tant.

Je la retrouve, toute souriante, et Kylian à côté d'elle en train de lui montrer quelque chose sur son téléphone visiblement.

- 30 centimètres trop proches. Ajouté-je en posant mon sac sur le canapé, les interrompant.

- Aria ! Tu es là. Se réjouit ma sœur.

Kylian ne dit rien, il se contente de lever les yeux vers moi, et de les baisser. Comme si il me scannait. Le métis finit par tousser puis sourire à nouveau.

- Tu as choisi la robe verte. Souligne Kylian, un discret sourire en coin.

Je souffle et ne réponds pas. C'est vrai que c'était celle qui me mettait le plus en valeur, mais je n'avouerai jamais qu'il a raison.

Je reconnais le bruit spécifique des talons de ma mère, ainsi que sa voix.

- Vous partez bientôt ? J'ai cru comprendre que vous sortiez ce soir ?

- Oui, on va faire un tour et manger. Lui répond Liz, joyeuse.

C'est vrai que Kylian a l'habitude de se faire photographier au restaurant, mais c'est rarement avec  d'autres personnes que des escortes, j'ai lu quelques articles à son sujet.

Je décide d'attraper mon blazer noir et de l'enfiler avant d'attendre sagement à la porte. Je n'ai pas tant envie de passer le diner à sa compagnie mais il faut quand même que je fasse un effort pour Liz.

Les deux se lèvent et me rejoignent en souriant. On rejoint la voiture, entourée de gardes du corps. On a 15 minutes de route pour arriver au restaurant préféré de Liz, cela veut dire que je vais devoir passer 15 minutes assise, collée à eux à l'arrière de la voiture.

Je n'arrive pas à m'intégrer à leurs conversations, je n'ai tout simplement pas envie d'être là.

- Tu travailles demain soir ? Me demande Liz en se penchant vers moi.

- Pourquoi ?

- Kylian joue au PSG. S'exclame ma sœur.

Je déteste ce ton ébahi comme si tout ce que faisait Kylian était exceptionnel.

- Depuis quand tu aimes le foot, toi ? Rié-je.

Kylian la regarde, curieux. C'est vrai que Liz n'a jamais vraiment porté attention au football. Tandis que moi j'adorais aller au Parc avec Papa. Je n'y vais plus trop ces temps-ci, mais je ne rate jamais les grands soirs de LDC ou de classicos.

- Kylian va devoir assister aux soirées de luxe, il faut bien que je vienne le voir jouer en échange.

- C'est vrai que votre histoire tiendra pas la route, si tu lui montres aucun soutien pour le foot.

HURRICANE - k. mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant