— Aria- De toute façon, il se rend pas compte ! C'est facile pour lui hein ! Il va devenir la star du Réal puis gagnera son ballon d'or tandis que toute sa famille va le suivre !
Je n'arrête pas de brailler en boucle. Je laisse échapper ces mots en un torrent incontrôlable, alors que le regard affligé d'Iris confirme mes pensées. Elle m'adresse des regards complices, signifiant son approbation timide. Je tente de dissimuler mon malaise en ajustant ma robe bleu nuit, mais je la trouve trop serrée, ce qui n'arrange rien à mon humeur.
- Et puis cette robe, vraiment, c'est une catastrophe ! m'exclamé-je, incapable de retenir ma frustration.
- Tu es ravissante dedans, Aria, laisse cette robe. Me conseille Iris d'un ton apaisant.
Je sens que ma colère n'est pas seulement dirigée vers Kylian. C'est un tourbillon d'émotions contradictoires qui m'envahit. Je m'en veux, je m'en veux pour ma tendance à céder à la violence et à l'acharnement si facilement.
Je saisis mon miroir pour redessiner avec précision le contour de mes lèvres. Nous nous apprêtons à rejoindre l'anniversaire d'un ami proche de Lucas, peut-être que Théo sera là. L'idée de retrouver Kylian me fait frissonner, mais mes impulsions immatures me poussent à le ignorer encore un peu. Je préfère laisser ces tensions en suspens plutôt que de les affronter frontalement. C'est tout moi.
Et puis cette phrase .. "Alors fais-mieux." Je vais rester en France, ça va lui faire tout drôle.
- Vous êtes fous amoureux Aria.. Parfois la passion est telle qu'elle peut déchirer sans le vouloir. Discute avec lui en arrivant et tout ira bien. Me conseille Iris.
- Mhmpf. Je grogne en refermant mes bras.
Nous arrivons enfin chez Lucas, où l'ambiance est déjà festive. La musique résonne et les rires remplissent l'air. En entrant, je remarque Kylian au loin, en train de discuter avec Théo. Mon cœur rate un battement. Je me fige, incertaine de ce que je devrais faire. Devrais-je m'approcher de lui et engager la conversation ? Ou devrais-je plutôt éviter le conflit et me concentrer sur autre chose ?
Je jette un regard à Iris, mais elle semble déjà absorbée dans une conversation animée avec une connaissance. Je soupire, réalisant que la décision m'appartient seule. Après un moment de réflexion, je décide de suivre l'exemple d'Iris et de me laisser entraîner dans une conversation légère avec la copine de Lucas.
Nous échangeons des banalités, riant de bon cœur, et je me sens soulagée d'avoir choisi cette voie plutôt que de me plonger dans une confrontation potentielle avec Kylian. Peut-être que c'est mieux ainsi, au moins pour ce soir. Je me promets de régler nos différends une fois que j'aurai eu le temps de réfléchir et de calmer mes émotions. Pour l'instant, je préfère profiter de la soirée et éviter les complications.
Néanmoins je reste frustrée.
Pas un message pour me demander quelle robe je porte ? Ou même quelle lingerie ? Alors lui aussi est agacé. Je vois.
Lucas pointe rapidement du doigt Kylian, mais je le coupe en disant que je lui ai déjà dit bonjour.
Mensonge.
Malgré cela, je sens son regard insistant sur moi, mais je décide de l'ignorer pour le moment. Il n'a qu'à venir s'excuser de lui-même ! Une bouffée d'air frais m'appelle dehors, dans le jardin. Je me faufile discrètement à travers la foule jusqu'à l'extérieur, espérant échapper un moment à toute cette tension.
Une fois dehors, je respire profondément, savourant le calme relatif de la nuit. Je suis rapidement rejointe par un garçon que je ne connais pas. Je vois bien qu'il m'observe depuis un moment, c'est étrange, je ne l'ai jamais vu auparavant.
VOUS LISEZ
HURRICANE - k. mbappe
Fanfiction"Je serais prêt à passer l'éternité ici, malgré tout. Juste pour t'apercevoir quelques minutes chaque jour." - aria x kylian