50

1.6K 69 40
                                    

Aria.

Avril 2024

- Un peu plus par ici ! Aria, s'il vous plait !

Les talons sont en train de me trouer les pieds, pourtant ce n'est pas comme si je n'étais pas habituée. Ma robe noire me serre tellement que j'ai l'impression qu'elle va exploser, c'est une pièce que ma maison de disques m'a offert pour le tapis rouge d'aujourd'hui. Je me rends au défilé de la maison Gomez ce soir, mais pas en tant qu'esclave, ni en tant que fille déchue, en tant que chanteuse et star. La nouvelle gérante que maman a été obligée d'embaucher pour me remplacer a pris soin de me mettre sur la liste des invités.

Bien sûr, j'ai ramené Iris. Qui d'autre ? Ma meilleure amie plaît beaucoup, elle s'est lancée sur les réseaux et son nombre d'abonnés ne cesse d'augmenter. Elle  tire légèrement sur ma robe pour me demander d'attendre tandis qu'elle se pavane devant les caméras. Je ricane en la voyant faire, et j'en profite pour signer le disque d'une adolescente qui s'agite entre deux vigiles.

C'est le cas de le dire, j'ai littéralement explosée en 4 mois. J'ai passé des nuits entières au studio, afin d'écrire des musiques, et des musiques, encore et encore.. tout ça pour sortir mon premier disque le plus vite possible. Certaines musiques ne me ressemblent ça, mais apparemment c'est le jeu. Il faut aussi accepter de chanter des choses qui sortent de notre zone de confort si on veut évoluer. Ironiquement, les chansons qui sont le plus connues maintenant sont celles que j'aime moins. C'est souvent comme ça.

J'ai passé quelques semaines chez mon père avec sa copine et son fils, que j'ai appris à mieux connaître mais je ne pouvais jamais me tenir loin de Paris très longtemps, j'ai tous mes managers ici. J'ai déjà pensé à déménager quand tout sera enfin en place. J'attrape la main de ma meilleure amie mais un journaliste m'arrête pour faire un point mode. Il en profite pour glisser des questions indiscrètes.

- On vous a vu très proche de votre pianiste au dernier show, sera-t-il là ce soir ?

Chaque question concernant de près ou de loin l'amour me file la nausée. Je suis loin d'aller bien, mais personne dans cette industrie ne sait pourquoi.

- Ahaha, vous me faites rire, Axel est comme un frère et il n'y a rien entre nous, c'est simplement de la mise en scène.

Je quitte le tapis pour me rendre dans la salle, bondée de monde. Le fait que ma célébrité dans la musique ait influencé en bien la réputation de notre maison me donne envie de rire. On m'avait pourtant dit que je ruinerais tout, que je détruirais la réputation de Liz. En attendant, c'est plutôt le contraire.

En arrivant sur la chaise numéro 4, j'ai un flashback, un moment de vacillement.. je réalise que Kylian s'est déjà assis là, quand je gérais encore le placement. Je souffle, en essayant de comprimer ma tristesse sous des expressions de visages impassibles. Je m'assois sur cette fameuse place, avant de reprendre un sourire faussé.

- Ils te lâcheront jamais avec Axel, c'est dingue ! En même temps il est mignon, normal ! Ricane Iris. Au fait, t'as rappelé le mec de la semaine dernière ? Tu lui as tellement tapé dans l'œil...

- Non, et je compte pas le faire. Je réponds, mine de rien.

- Hein ? Pourquoi ?!

- Parce que j'ai pas le temps, je préfère me concentrer sur la musique, c'est tout.

Mon amie pousse un souffle de mécontentement avant de m'inspecter et de me jeter un regard suspicieux.

HURRICANE - k. mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant