- Aria
- Tu vas vraiment partir ?
L'expression attristée et le faux sourire qui habite le regard d'Iris me font vite comprendre qu'une pointe de colère se cache sous sa question. Je baisse le regard timidement, me grattant nerveusement l'oreille.
- J'ai beaucoup réfléchi, tu sais..
- Bien sûr, je me doute que tu as pesé le pour et le contre..
Iris se force à être heureuse pour moi et je le vois bien. Son menton tremble et sa lèvre s'inverse pour tirer vers le bas. Malgré tout, elle se rattrape vite en me félicitant. Son enthousiasme me touche, mais en même temps, je sens une pointe de tristesse en moi. Elle ne sait pas à quel point cela me déchire de devoir partir. C'est une véritable conflit intérieur.
- Oui, c'est une belle opportunité.
Je tente de cacher ma propre tristesse derrière ce sourire factice, mais je sens que Iris perçoit quelque chose. Peut-être qu'elle peut voir à travers moi, qu'elle sait que sous cette façade joyeuse se cache une profonde anxiété et un déchirement intérieur.
- Attends une minute. Tu sembles... pas aussi excitée que je le pensais. Dit-elle en percevant un malaise.
Je baisse les yeux, incapable de soutenir son regard. Je me sens coupable de ne pas être aussi heureuse que je devrais l'être. Après tout, c'est une chance incroyable qui s'offre à moi. Et puis je ne pars pas seule.
- C'est juste que... c'est une grosse décision. Quitter tout ce que je connais pour aller dans un nouvel endroit, une nouvelle ville... Je n'ai jamais quitté Paris.
Mes mots sonnent creux, même à mes propres oreilles. Je sais que ce n'est pas seulement la peur de l'inconnu qui me taraude. C'est aussi le fait de devoir dire au revoir à Iris, à notre routine, à notre complicité.
- Je comprends. C'est normal d'avoir des doutes et des appréhensions. Mais tu sais, je serai toujours là pour toi, peu importe où tu te trouves. Et si Kylian te rend heureuse, alors je suis heureuse pour toi. Dit-elle en posant sa main sur la mienne.
Sa voix est empreinte de réconfort, mais cela ne fait qu'accentuer ma tristesse. Je sais que je vais lui manquer, autant qu'elle me manquera.
- Tu es vraiment la meilleure amie que quelqu'un puisse avoir. Ajouté-je, les larmes aux yeux.
Je lui souris à travers mes larmes, reconnaissante de l'avoir dans ma vie.
Mais en même temps, je sais que partir sera difficile, que chaque kilomètre qui nous séparera ne fera que rendre notre amitié plus précieuse et plus douloureuse à la fois.
- Aria.. tu vas déménager dans la capitale espagnole avec ton mec, ça c'est une vie de rêve tu vois. Je ricane, elle a pas tort. Sinon avec Kyks, tout va bien ?
- Eh bien oui, ça va.. Il y a quand même une petite routine qui s'installe mais il est tellement aux petits soins tu sais.. Et demain on doit enfin apparaître devant la presse, je suis terrifiée.
Iris s'exclame, presque outrée.
- Toi ? Aria Gomez ? Tu as peur de ces petits merdeux ? Non pincez moi je rêve, je crois que tu as oublié qui tu étais.
Je souris en la prenant dans mes bras, c'est vrai, j'en fait toute une histoire.
— Kylian
J'ai dû faire une photo avec littéralement tout le staff de la pièce et si ce n'est pas le cas, ça ne saurait tarder. Appuyé contre le mur, entouré de gardes du corps, j'attends patiemment Aria, qui est ... en retard.
VOUS LISEZ
HURRICANE - k. mbappe
Fanfiction"Je serais prêt à passer l'éternité ici, malgré tout. Juste pour t'apercevoir quelques minutes chaque jour." - aria x kylian