34

1.9K 79 5
                                    

— Aria.

Je traverse les rues parisiennes fortement empruntées en ce jeudi soir. Je contourne les passants, emmitouflée dans mon manteau, protégée par mon écharpe. Je me hisse enfin vers l'appartement d'Iris, une deuxième maison pour moi. Je ne l'ai pas prévenue alors elle n'est peut-être pas là. Je toque plusieurs fois, grelottant dans le froid saissisant de novembre. La porte s'ouvre enfin et laisse apparaître mon amie, déjà en pyjama.

- Ari' ? Mais qu'est-ce que tu ..?

Je m'effondre alors devant ma meilleure amie, qui se hisse en pantoufles hors de son appartement pour me rejoindre sur le palier. Elle me prend dans ses bras, frotte mon dos tout en expirant fortement. Signe qu'elle est inquiète.

- Désolé.. Je m'excuse en essuyant mes larmes intempestives.

- Ne reste pas dehors, rentre. M'ordonne Iris en ouvrant grand la porte.

De nombreux plaids sont disposés sur son canapé comme si elle savait que je la rejoindrais. J'enlève difficilement mes chaussures, avant de m'écraser sur les coussins.

- Je te fais une boisson chaude. S'active Iris en allumant sa bouilloire.

- J'ai envie de quitter cette ville, Iris. J'échappe, essoufflée.

- Quoi ?

Iris laisse tomber la bouilloire de surprise, recouvrant d'eau le sol de sa cuisine.

- Je n'en peux plus de Paris, cette ville me bouffe, tu comprends ? J'ai eu le déclic.

- Attends Aria, d'abord, reprenons tout depuis le début si tu permets. Iris s'assoit à côté de moi. Où étais-tu pour être aussi bien habillée ? Comment s'est passé ta soirée chez Kylian, où vous en êtes ?

- Je-.. on est.. ensemble. Enfin, pour le moment.

Iris laisse échapper un cri et bondit du sofa, frénétique.

- Et tu ne me l'a pas dit ! Vilaine ! Mon amie me tape l'épaule gentiment, un rictus scotché sur son visage. Même si le fait que vous dormiez ensemble aurait dû me mettre la puce à l'oreille, bon..

- C'est tout récent.. je suis assez perturbée et.. c'est un enfer, Iris. Liz ne me lâche pas, elle sait, je.. je sais pas comment et ça risque de créer beaucoup de problèmes.  Elle m'en veut.. putain, quelle vie de merde.

- Envoie-les tous chier ! Aria ! S'exclame mon amie, mélomane, la main sur le coeur.

Je ricane devant cette scène plus que comique.

- Y avait un dîner ce soir, chez moi. Regarde sur twitter, les photos fusent déjà.

Iris attrape son téléphone et se promène sur l'application. Sa bouche s'entrouvre, et j'ai peur de ce qui cause cette réaction soudaine.

- Quoi ? Quoi ?

- Merde Aria, tu trompes déjà ton mec ? Me taquine Iris en me montrant un tweet affichant Mathias collé à mon bras.

- Quelle connerie, attends, je rêve... bon au moins ça distrait les médias sur une mauvaise piste. Ce con voulait qu'on se revoit, sérieusement je veux dire.

- Il ose tenter sa chance quand Mbappé existe.. c'est mignon. Ricane mon amie.

- Ne sois pas mauvaise. Je souligne en rigolant.

J'attrape mon petit écran pour moi aussi m'amuser à lire ce qui circule. Iris pose sa tête sur mon épaule pour juger ce que je vois en même temps que moi.

HURRICANE - k. mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant