32

2.2K 87 23
                                    

tw: drogue

— Aria

Cela fait déjà toute l'après-midi que je repose dans ses bras, apaisée mais à la fois coupable de mentir à Liz.

Je ne sais même pas comment on va s'en sortir. Je ne sais pas ce qu'elle compte faire ou dire quand elle apprendra ce que j'ai fait. Je sais pertinemment qu'elle n'est pas du genre à me détester ou m'en vouloir longtemps. Malgré tout, je m'en veux.

"Tu sautes vraiment sur tout ce qui bouge"

Cette phrase résonne encore dans mon esprit. Parce que oui, je pense que ma mère sera bien plus énervée que Liz, et qu'elle m'en voudra encore plus.

La nuit va bientôt tomber alors je ne ressens qu'un besoin : me mettre en pyjama. J'ai besoin d'arrêter de penser, et pour ça j'ai besoin qu'il m'embrasse, qu'il me parle d'autre chose. Qu'il m'apaise.

- Tu peux choper mon sac et me donner mon short et mon maillot, s'il te plait ? Je demande à Kylian.

Il aquiesce en souriant tandis que je refais ma queue de cheval devant le miroir. J'entends soudainement un bruit de plastique heurter le sol, et je me fige alors.

Merde.

- Aria...

Le ton de Kylian est glacial et fait frissonner mon échine, je l'ai rarement entendu aussi froid et sec. Je me retourne, la boule dans le ventre. Ma langue s'assèche, mes doigts s'entremêlent.

Je vois alors ce qu'il tient dans ses mains.

Merde, putain.

Le jeune homme a les yeux fixés sur la petite plaquette de pilules, il l'analyse, cherchant à comprendre leur nature, le visage grave. Je ressens à quel point l'atmosphère devient immédiatement lourde.

- C'est quoi ça ? Réitère-t-il, aggravant son ton et en levant ses yeux.

- C'est pas à moi. Donne moi ça.

- Non. Me coupe Kylian, d'un ton glacial.

Je me sens terriblement honteuse et gênée. Je ne voulais pas qu'il tombe dessus, je ne voulais pas qu'il sache. Il va me prendre pour une toxico, une droguée, c'est sans doute ce que je suis. J'ai toujours tout fait pour lui cacher les restes de mes expériences traumatiques, tout fait pour passer pour une fille forte, mais je n'y arrive plus.

Je n'arrive plus à mentir.

- S'il te plait, Kylian. J'ajoute, la voix tremblante en m'approchant de lui.

- Tu ne vas pas me faire croire que ce sont des dolipranes ? Si ? 

Aucun mot ne sort de ma bouche, je suis tétanisée, honteuse. Une vague de chaleur me surprend, puissante, elle me fait vaciller. Tout sauf ça.  Son regard passe de l'incompréhension à l'anxiété, et ça me tue. Je voulais lui prouver que j'étais une femme indépendante et forte, pas une gamine paumée droguée et alcoolique.

La vérité finit toujours par sortir, comme on dit.

- Je t'avais prévenu Kylian, tu ne m'as jamais cru. Je t'avais dit quel genre de personne j'étais. Je t'avais dit que je souffrais, je n'ai pas menti. Maintenant, donne moi ça s'il te plaît.

Kylian, toujours les yeux baissés, attrape ma main tremblante, m'indiquant de m'approcher. Il lève furtivement les yeux vers mon visage complètement décomposé, il cherche quoi dire ou ne semble pas trouver la force de parler. Il embrasse tendrement ma main puis mes poignets. Je me sens tellement coupable.

HURRICANE - k. mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant