25

2.1K 75 30
                                    

— Aria.

- I'll stay in a pool and drown, so i don't have to watch you leave..

Les cordes de ma guitare vibrent sous mes doigts, tandis que je chante une mélodie qui a beaucoup de sens pour moi. Certaines chansons de Billie Eilish ont le pouvoir de me projeter dans mes pires souffrances mais à la fois mes meilleurs souvenirs. "TV" en fait parti.

J'enregistre ma voix grâce à la simple application dictaphone sur mon téléphone. J'ai la voix tremblotante, et j'arrive difficilement à atteindre les notes que je veux. Mes émotions m'aident à chanter habituellement mais elles ont aussi le pouvoir de détruire mes capacités vocales.

Liz et Kylian travaillent certainement. Mathias m'a harcelé toute la journée pour avoir des nouvelles. Je n'arrive pas à lui répondre, je n'arrive à répondre à personne en réalité.

Mon téléphone sonne, et l'écran affiche une jolie photo de moi et ma meilleure amie. Elle m'appelle.

- Allô ? Je réponds d'un ton blasé à faire peur.

- Oula, tes vacances de rêve à Marrakech ne se passent pas comme prévu ou quoi ? T'as à une voix à faire frémir les morts. Ricane Iris.

- C'est un désastre Iris. J'hésite même à rentrer ce soir.

- Hein ? Non ! Quoi, qu'est-ce qu'il se passe ?

Je me force à contrôler la boule qui grandit au creux de ma gorge. Je ne veux pas pleurer, pas encore.

- Je-.. tu vas peut-être penser que je suis une salope ou une allumeuse, mais.. j'ai flanché avec Kylian, et pas qu'une fois en plus.. Iris je suis tellement une merde.  Soupiré-je, les larmes aux yeux.

J'entends mon amie échapper un cri enthousiaste, excité. Elle n'a pas l'air de concevoir la complexité de cette relation.

- Mon dieu Aria ! C'est.. incroyable, je le savais !

- Incroyable ? Non, ça n'a rien d'incroyable, j'ai failli me taper le mec qui sert à ma famille, tu te rends compte ? Si les médias le découvrent, je peux te jurer que notre famille va être salie, que ma mère me foutra dehors et que Liz va me tuer.

- Tu l'apprécies comment ? Kylian.

Cette question a le don de me faire frémir, je me la pose sans cesse, et le fait de ne pas obtenir de réponses est frustrant. Du moins celles qui pointent le bout de leur nez, ne sont pas satisfaisantes.

- Je- j'en sais rien.. j'aime passer du temps avec lui, j'aime lui parler et j'aime qu'il m'écoute, j'aime dormir avec lui ..

- Mh mh. Laisse échapper Iris en se moquant.

- Iris.. ce n'est pas le plus étonnant. Je.. j'apprécie quand il me touche.

- Je te demande pardon ? Soupire la jeune femme, bouleversée.

Iris m'a cernée. L'hypersexualité n'est pas forcément quelque chose d'appréciable. C'est un réflexe mécanique, dénué de sens, dénué d'émotions.

C'est simple, tu subis des traumatismes, ton cerveau cherche à te protéger, alors il trouve une réponse. Tu n'as pas à réfléchir, il décide à ta place, ton cœur n'intervient pas, tes désirs non plus. C'est comme si tu n'étais plus qu'une marionnette soumise aux violences de tes blessures. Malgré mes coucheries, bien nombreuses, je ne les ai jamais réellement appréciées. Tout ce que je voulais c'était oublier sa main sur mon corps, ne plus penser à lui quand je le faisais. Mais pourtant, malgré toute l'énergie que je mettais pour arriver enfin à l'oublier, lui, mon bourreau, je n'y arrivais pas. Il revenait toujours dans mes pensées, me hanter avec une violence inouïe. Malgré les hommes qui ont pu défiler, rien n'y faisait.

HURRICANE - k. mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant