— Aria.
- Je ne pensais pas que tu te souvenais que j'aimais ce restaurant. Je souris en contemplant les lumières oranges qui tapissent la fenêtre.
Le serveur apporte au même moment ce fameux vin rouge, que je ne pouvais goûter à l'époque.
- Tu étais folle de leurs pâtes à la bolognaise, tu me faisais une scène à chaque fois qu'on passait devant ! Ricane mon père.
Le serveur apporte effectivement un plat de pâtes, nostalgique madeleine de Proust. Je déguste mon plat comme si j'avais encore 7 ans, alors que je fête mes 23 ans. Le repas est léger, j'arrive à faire abstraction de toute cette angoisse qui règne sur ma vie en ce moment. Je n'ai toujours rien reçu de la part de maman et Liz, elles doivent être dans l'avion.
- Tu rentres demain donc ? Je demande.
- Demain soir, oui, j'espère que Liz ne sera pas en colère, j'essaierai de passer du temps avec elle aujourd'hui, tu fais quelque chose ce soir ?
- Oui, oui je pense manger avec Kylian. Pourquoi ?
- Non par curiosité !
- Je vais voir Iris et Diego cette après-midi, ils me tannent pour aller en boîte. Je ricane.
Mon père me laisse apercevoir un regard peu rassuré, un regard de papa. J'explose de rire quand je le vois essayer de me gronder, alors qu'il a fait bien pire que moi dans sa jeunesse.
- Alors, tiens, je te le donne maintenant.
Mon père me tient le fameux paquet en kraft qu'il m'avait laissé apercevoir il y a quelques jours. Curieuse, je me dépêche de le déballer.
C'est un joli bracelet, en or visiblement, des jolies pierres roses y sont ornés ainsi qu'un pendentif en forme de cœur. Je constate qu'il peut s'ouvrir, je glisse mon ongle dans la petite interstice. Dans un cliquetis sonore, le cœur s'ouvre pour laisser apparaître une photo que j'aime particulièrement. Je me tiens accrochée à mon père, avec 17 ans de moins, tirant la langue, mon père y rit aux éclats. C'était après notre week-end à Disney, l'époque où j'étais fan de pirates, et que je l'avais supplié de m'acheter un cache-oeil et un sabre pour le carnaval. Toute l'insouciance de mon enfance transpire dans mes iris, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait, j'étais persuadée de vivre une vie de princesse, d'être heureuse et une belle grande fille. J'essuie une discrète larme, en continuant de contempler la photo malgré son format miniscule.
- Merci Papa.
Mon père ricane en m'enlaçant quelques minutes.
- C'est horrible pour moi que tu sois si loin.. Je murmure.
- Je suis désolé, c'est pour le bien de tout le monde. Tu sais que je t'aime, tu peux m'appeler à n'importe quelle heure, je serais là..
- Mh, je sais, et puis tu as ton fils.. Je veux que tu sois heureux, c'est important pour moi.
- Ton demi-frère, oui.. Il soupire, un rictus au coin des lèvres. Je le suis avec toi !
On finit par quitter le restaurant, on doit rentrer à l'appartement, pour attendre les filles.
Elles n'arrivent pas à l'heure indiquée, je me prélasse alors sur le canapé en scrollant naïvement sur les réseaux alors que je sais pertinemment que c'est nocif quand on est exposé. Je ne peux pas m'empêcher de chercher mon nom dans la barre de recherche twitter, quelle idée de merde on me dira.
Les tweets sont plutôt positifs, mais il y en a un qui retient particulièrement mon attention.
"mais ptdrr quand je vous dit que ces deux là cachent bien leur jeu"
joint d'une photo de moi qui marche près de Kylian.
VOUS LISEZ
HURRICANE - k. mbappe
Fanfiction"Je serais prêt à passer l'éternité ici, malgré tout. Juste pour t'apercevoir quelques minutes chaque jour." - aria x kylian