- Aria
12 mai 2024
La fatigue me brûle les yeux. J'ai pourtant dormi plus de 10h, mais la quantité de sommeil que je dois rattraper doit être absolument gigantesque. Je passe ma vie au studio, à tenter de produire le plus possible et de profiter de ma vague de popularité pour lancer ma carrière. Sans me vanter, j'ai plutôt l'impression que ça fonctionne. Je fais un tour sur mon compte spotify, mes stats me paraissent irréelles .
Avant-hier, j'étais au Parc des Princes, de moi-même. C'est peut-être un comportement nocif mais j'avais envie de voir mon club soulever le trophée même si je sais que le voir lui m'a aussi fait du bien. J'avais pas envie de le perturber, pas envie de lui faire du mal, alors je me suis échappée le plus vite possible, histoire d'éviter toute situation difficile.
Je fais couler mon café, brûlant, dans ma tasse. Tout ça dans un silence significatif. Il n'y a personne à la maison. Ce silence régénérateur est brisé par la sonnerie stridente de mon téléphone qui me sort immédiatement de mes pensées. Qui sait qui peut m'appeler à 8h du mat un dimanche ? Je vois le nom de mon manager et je soupire. Bien sûr. Ça ne peut-être que lui.
- Allo ? Je t'écoute.
- Aria ! Tu réponds Dieu soit loué ! Tu ne vas pas me croire ! S'exclame-t-il, d'un ton fortement enjoué.
- J'écoute avec plaisir, Jo'. Vas-y.
- J'ai eu l'UEFA au téléphone.
Je fais presque tomber ma tasse de café, touchée par la surprise. L'UEFA ? Pourquoi ? Tout ce qui est lié au football, je le relie à Kylian et ça me tue de devoir faire comme si tout allait bien.
- Qu'est-ce que j'en ai à foutre du foot, sérieusement ? Je siffle.
- Laisse moi finir ! Une chanteuse devait performer pour l'Euro et chanter une des musiques de la compétition, travailler sur la manière dont les musiques seront diffusées et comment les rendre meilleures. Mais elle les a lâchés au dernier moment à cause d'un problème personnel, alors ils sont catastrophés.
Oh non. Je sens venir la connerie.
- Jo'.. viens en aux faits s'il te plaît. Je m'impatiente.
- Ils veulent que tu la remplaces et que tu rejoignes l'équipe musique de l'EURO 2024 ! Aria ta voix va être entendue dans toute l'Europe ! Tu te rends compte ? Mon Dieu, quelle grâce.
Je ne réfléchis pas vraiment, j'ai arrêté de le faire depuis quelques secondes. La panique m'envahit progressivement mais je tente tant bien que mal de la contrôler.
- On devra se rendre en Allemagne ?
- Oui ! Tout le long de la compétition, mais on aura un superbe hôtel apparemment, j'attends juste ton approbation pour leur répondre. Il la faudrait assez rapidement.
- Tu- tu peux me laisser la journée ?
- Oui, bien sûr.
- D'accord, je te rappelle alors.
Je raccroche précipitamment. Je reprends mon café en main avant de me diriger lentement vers le canapé.
Bordel.
Je laisse tomber ma tête qui rebondit contre le haut du sofa. Quel merdier. Comment vais-je faire ? Il faudrait que j'en parle à quelqu'un. Passer un mois, bloqué au même endroit que mon ex dont qui je suis encore follement amoureuse, et de qui j'essaie tant bien que mal de rester éloignée. Vous parlez d'une torture.
Bien sûr.. j'aime l'équipe de France de tout mon cœur et je serais ravie d'être derrière eux et de représenter le pays en musical, mais le pari me paraît risqué et périlleux. Je ne sais même pas comment réfléchir correctement, je suis abasourdie. Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai de plus qu'une autre ? De toute façon, je pense que je n'ai pas vraiment le choix. Une opportunité pareille ne se refuse pas, surtout quand je cherche à devenir plus reconnue.
VOUS LISEZ
HURRICANE - k. mbappe
Fanfiction"Je serais prêt à passer l'éternité ici, malgré tout. Juste pour t'apercevoir quelques minutes chaque jour." - aria x kylian