13

1.9K 77 23
                                    

— Aria.

Ça fait du bien de retrouver la ferveur du parc, de retrouver les supporters et leurs chants. Maintenant, je me retrouve là, escortée par des gardes du corps, accédant aux loges, loin du peuple. J'aime pas vraiment me dire que je suis supérieure à eux même si c'est tout ce que la société nous laisse sous-entendre. Malgré tout, je ne manquerais pas de hurler depuis ma loge.

- Kylian t'as parlé des autres joueurs ? Demandé-je à Liz, contente de pouvoir enfin partager quelque chose avec elle.

Je reste triste du fait qu'il ait fallut attendre l'arrivée de Kylian pour ça.

- Vite fait, enfin de ses potes quoi, mais j'y connais rien, tu le sais. Il faut que tu m'aides. Rigole la blonde quand on entre dans la loge.

- Pourquoi ? Tu veux impressionner Kylian ? La taquiné-je.

- Non, juste pas passer pour une imbécile.

Je prends mon courage à deux mains et lui pose une question qui me trotte dans la tête depuis dimanche.

- Il t'intéresse, Kylian ? Je veux dire hors contrat.

Liz me lance un regard surpris et décontenancé à la fois comme si ce que je venais de dire n'avait absolument aucun sens.

- N'importe quoi Aria, c'est juste un ami.

J'aquiesce en rigolant, je sais pas pourquoi mais ça me soulage. Je culpabilise encore des quelques moments de faiblesse que j'ai eu avec Kylian. Aucun homme ne s'est jamais intéressé à mon état psychologique, alors j'ai tout lâché, mais je m'en veux.

Je m'approche de la barrière et j'admire alors cette pelouse verdoyante et tous ces magnifiques tifos. Les ultras se sont donnés. Le coup d'envoi ne va pas tarder à être sifflé, et j'aperçois alors Kylian courir pour s'échauffer. Liz semble complètement perdue mais également curieuse. Je lui rappelle les règles du football, mais elle ne m'écoute pas, elle préfère écouter les chants des supporters, et je ne peux pas lui en vouloir.

Plus loin, j'aperçois une personne que j'ai déjà vu dans quelques magasines. C'est Fayza Lamari, la mère de Kylian, elle est accompagnée de son fils Ethan.
Elle me surprend alors en train de les regarder et me sourit.

Pourquoi ça me stresse autant ?

Elle me fait quelques gestes qui peuvent se résumer par un "On se voit après la première mi-temps". J'aquiesce tandis que Liz est déjà plongée dans le match.

Le coup de sifflet retenti ainsi que les "Allez Paris" stridents des supporters qui font trembler le stade.
Je me crispe alors, un match de ligue de champions reste un spectacle angoissant, mais j'ai confiance en notre équipe.

Tout s'enchaîne très vite, mais la balle reste globalement toujours aux pieds des parisiens, Kylian tourne autour des cages depuis un moment, il finit par planter un magnifique but ce qui réveille magistralement le stade.

- PUTAIN OUI ! Hurlé-je en me levant immédiatement.

Je suis tellement émue et rassurée, il va falloir en mettre d'autres maintenant. Liz célèbre le but en observant les autres crier. La première mi-temps se termine peu de temps après le but. Je décide de souffler un bon coup.

HURRICANE - k. mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant