— Aria.
Je n'ai dormi qu'une petite heure, si on peut appeler ça dormir. J'ai gigoté, essayant de trouver ma place dans les bras de Kylian, qui lui dormait à poings fermés. Je lui ai fait promettre de revenir dans la suite avant le petit matin, pour ne pas surprendre Liz. Il faudrait que je le réveille d'ici une heure. Moi, je dormirais dans l'avion, ce n'est pas un problème.
Je me glisse discrètement hors du lit, attrapant un peignoir en lin, accroché au dos de ma porte de salle de bain. J'attrape mon carnet vert en velours, un stylo, puis ma guitare pour passer le temps avec ce que je sais faire de mieux. Je me glisse sur la terrasse, pour ne pas réveiller Kylian.
Je tourne quelques pages pour déposer les mots qui me trottent sur la langue depuis quelques temps. Grattant paisiblement sur les cordes de mon instrument, cherchant les notes adéquates, la mélodie adaptée. Je griffone, je cherche, je recommence, je change.. Je fais rapidement l'inventaire de toutes les choses qui me tiennent à cœur dans ce morceau. Le plus important c'est qu'il transpire la sincérité.
Ma voix pousse quelques vocalises, avant de chanter les quelques phrases que j'ai pu noté. Ça sonne bien. Je suis interrompue par un bruit suspect vers l'intérieur de la chambre. Kylian se tient devant moi, curieux et discret. Il me regarde comme si j'étais la huitième merveille du monde. Je suis assez gênée et timide, je ne laisse personne m'entendre chanter comme ça, en direct live, j'ai l'habitude de parfois partager mes morceaux sur les réseaux, mais ça s'arrête là.
- Surtout, ne t'arrêtes pas pour moi. Chuchote le métis en souriant.
Je souris en laissant tomber ma main sur la caisse résonnante de ma guitare.
- Tu ne dors pas ? Il est encore tôt.
- Je voulais voir où tu étais, j'ai cru que tu étais partie.
- Et pour aller où ? Tu crois que je vais m'envoler ? Ricané-je.
- Avec toi, j'ai envie de dire qu'on sait jamais.
Kylian s'approche gentiment et s'assoit à côté de moi. Il porte ma main à ses lèvres, l'embrasse tendrement, avant de continuer sa traînée de baisers sur mon épaule.
- Tu veux essayer ? Lui proposé-je, en lui montrant la guitare.
Kylian observe l'instrument comme une bête inapprivoisable, peu confiant.
- Ma mère m'avait inscrit au conservatoire quand j'étais petit, je faisais de la flûte traversière, le seul truc que je savais jouer c'était l'hyme de la ligue des champions. Ricane Kylian. Je te promets pas d'être un grand musicien.
- On peut apprendre la ligue des champions si ça peut te motiver si tu veux. Je me moque, en lui faisant enfiler la guitare.
Je positionne ses bras et ses doigts correctement, Kylian est bon élève et attentif. Je lui dicte les premières notes tout en obligeant son doigt à gratter la corde correspondante.
- Plus fort ! On entend rien là, gratte !
- Mais aie ! Ça fait mal ton truc.. Soupire le métis en inspectant le bout de ses doigts.
- Ah oui, très très mal.. J'ajoute pour me moquer de sa petite nature. Laisse faire les pros.
Je reprends possession de mon instrument, me remémorant progressivement la mélodie de l'hymne de la UCL et donc ses notes. Ce qui est bien quand on a l'oreille musicale, c'est pouvoir se la péter à n'importe quel moment. Kylian est ébahi, comme si j'étais une magicienne. Je ricane, en le voyant si enthousiaste.
VOUS LISEZ
HURRICANE - k. mbappe
Fanfiction"Je serais prêt à passer l'éternité ici, malgré tout. Juste pour t'apercevoir quelques minutes chaque jour." - aria x kylian