40

2.1K 76 38
                                    

— Aria.

J'attends patiemment que la porte s'ouvre avant qu'une chevelure blonde que je connais un peu trop bien franchisse la porte. Je manque de gifler Kylian en me contrôlant, mais c'est pas l'envie qui me manque.

Je disparais derrière les armoires en m'engouffrant vers la salle de bain. J'entends Liz claquer la bise à tout le monde, et j'ai envie de hurler de colère. Déjà Kylian et Liz vont devoir agir comme un couple, sous mes yeux, encore. Et ensuite, Liz va se poser des questions sur ma présence et cela serait légitime pour le coup.

J'ouvre le robinet pour me rafraîchir un peu puis le referme instantanément, serrant bien trop fort sur le levier. Je pousse un râle, putain mais quelle affaire. Dire qu'en plus, je dois rappeler la dame de la maison de disque, elle m'harcèle de messages. Je suis complètement sous l'eau, je m'assois, maladroite, sur la cuvette. J'ai le cœur qui bat et trop d'informations qui me chargent émotionnellement. Je respire difficilement, et j'ai mal à la tête.

Putain Iris, dépêche-toi.

La porte s'ouvre en trombes, puis se referme. Kylian n'a pas ouvert la bouche que je peux déjà prévoir ce qu'il va me dire.

- Je me contiens Kylian, Dieu sait que je me contiens. Je murmure tandis qu'il ferme la porte à clé.

- Aria, je suis désolé, j'arrivais pas à trouver le temps de te le dire, Tchaga m'a pris de court.

- Je m'en branle de tes excuses. Putain mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça? Et en plus on avait prévu de dormir tranquille ce soir, qu'est-ce qu'il t'es passé par la tête ? Je m'énerve.

- C'est pas ma faute ! Il s'énerve en retour. C'est Tchaga ! Ils font que parler ces deux imbéciles, et en plus ta sœur sait déjà qu'il y a un truc entre nous. Elle sera pas choquée.

- Mais elle ne sait pas qu'on est en couple, Kylian ! Et elle a bien précisé qu'elle ne voulait plus me voir avec toi dans ce genre de contexte.

Le métis attrape ma main pour me tirer hors de la salle de bain, il souffle, semble peu patient et à bout de force. Je le repousse vivement.

- Aria arrête de compliquer la vie tout le temps, y a rien, dis juste que je t'ai appelé et basta.

- Compliquer ? Ah je te compliques la vie alors ?

- Tu te compliques la vie à toi, oui, effectivement. Il rétorque.

- Pousse-toi, tu me saoules.

Je contourne Kylian pour rejoindre le salon. J'en ai marre qu'on me traite comme quelqu'un qui qccepte tout. Les gens sont habitués à me voir céder, malgré mon sale caractère, alors ils en profitent.

Quand Liz me voit, elle n'est même pas étonnée, elle me scanne et pendant que je m'assois sur le canapé, je m'assure de lui sourire. Nos sourires sont faux, teintés d'hypocrisie et malgré tout, je garde la face.

- T'es là aussi ? Elle demande.

Idiote, tu crois que je suis un hologramme?

- Oui.

Je bois mon blue lagoon encore fraîchement posé sur la table. Liz est mécontente et je le ressens. Les autres ne calculent pas notre conversation et continuer de discuter et de s'affronter sur Fifa. Kylian finit par revenir, mal à l'aise.

Je n'arrive pas à mentir à ma sœur et j'ai presque les larmes aux yeux quand je pense à cette situation. Ma sœur, mon sang.. de l'autre côté du canapé, froide et distante. Comme si j'étais une criminelle, comme si j'avais manqué de respect à quelqu'un.. Je m'en veux terriblement. Rien n'est naturel, on est tous les trois très crispés. Le mieux ce serait qu'on discute, mais il y a trop de monde, trop de possibilités de déraper.

HURRICANE - k. mbappeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant