Samedi 4 février 2012Grâce à nos trouvailles de la veille, nous avons découvert — du moins, Takeomi et Koko ont découvert — que le passeur se nomme Yoshida Mori. Un homme d'affaires influent dans le secteur électronique du Japon. Ce nom ne nous est pas totalement inconnu et pour cause : il est souvent pris en guise de modèle de réussite dans les magazines d'actualités et professionnels puisqu'il est parti de rien et a fondé un véritable empire grâce a son dur labeur.
« Enfin en théorie. »
En pratique c'est tout autre. Il doit son argent et son influence aux Yakuzas. Sans cela, pas sûre qu'il aurait pu atteindre ce niveau.
Nous sommes tous installés autour de la table ovale dans la salle de réunion, tout en haut de l'hôtel. En vue des cernes sous les yeux du secrétaire et du conseiller, sans oublier celles habituelles du chef, ils n'ont pas dû dormir de la nuit...
— Il possède une firme à Sendai, une à Osaka et une autre également à Yokohama, continue Takeomi.
— Ce qui explique pourquoi nous avions déjà retrouvé des gosses dans des containers..., je constate rapidement.
— Forcément, le port de Yokohama est le plus grand du pays. Même si tout est censé être surveillé, avec un peu de magouillage, tout peut passer, complète Koko.
Remercions la corruption.
— Et ses prochains projets sont de construire un repère à Fukuoka et à Sapporo par le biais de deux nouvelles boîtes, ajoute-t-il.
— Comme ça il a un pied à terre à chaque point stratégique du pays, conclue Mikey.
Une stratégie intelligente. Et avec une aide précieuse telle que celle de la pègre japonaise, ce sera sans mal qu'il y arrivera.
« Enfin, avant que nous intervenions. »
Après notre visite, pas certaine qu'il ait la possibilité de continuer ses petits projets lorsqu'il sera entre quatre planches...
— Il va souvent dans un club de streap très prisé à Sendai les soirs où il est dans le secteur. Et comme nous avons de la chance, il y est justement ce week-end, dit Akashi.
Il pose une feuille sur la table et d'après une partie de l'emploi du temps de notre cible qui y figure, il est assez fréquemment à Sendai ces derniers temps. Un bon point pour nous. En revanche, nous ne savons pas combien de temps il compte y rester ce coup-ci puisque sur ce point là, c'est totalement aléatoire.
— Il va donc falloir agir vite si nous voulons faciliter l'attaque surprise, suggère Kakucho.
Tous valident d'un mouvement de tête les propos du garçon aux yeux vairons.
— Surtout qu'un club de streap est l'endroit idéal, ajoute Hanma avec une expression sybarite.
Il n'a pas tort. Dans ce genre d'endroit, les hommes ne pensent à rien d'autre qu'à tremper le biscuit. Qu'importe s'il s'agit d'une prostituée ou d'une personne venue simplement dans ce but également.
Cela donne donc une idée au chef. Une idée qui nous a tous traversé l'esprit visiblement...
— Nous ne pouvons pas nous permettre de tous y aller. Alors Alice, tu partiras avec Hanma et Ran.
VOUS LISEZ
𝐁𝐎𝐍𝐓𝐄𝐍
Fanfic⠀ Après avoir emménagé à Kyoto et coupé les ponts avec les anciens membres du Tokyo Manjikai de qui elle était très proche, elle a enfin tourné la page sur les histoires du passé. Mais sans le vouloir, elle se retrouve au cœur d'une guerre de gang...