☽ Isaiah ☽Voilà maintenant deux bonnes heures que nous roulons. Nous avons arrêté, il y a peu, de longer les montagnes. Alors je supposes que l'on ne doit plus être loin.
Le trajet s'est passé dans le calme, avec quelques discussions avec Jimin et les autres. Khamsin a surtout parlé de logistique et pris des nouvelles du convoi pour Myriade via talkies-walkies. Il semblerait que tout ce passe bien de leur côté aussi.
Le désert est bien réveillé et le soleil tape sur les camions. Néanmoins, il y fait frais grâce à un système de climatisation électrique qui souffle de l'air frais dans l'habitacle, et heureusement.- Bon, Isaiah. Dit soudainement Khamsin.
Je tourne mon regard vers lui.
- On est bientôt arrivés. Comme on a dit, tu restes près de moi. Tu peux aider à la distribution mais je ne veux pas te voir disparaître. Pour ta sécurité. Dit-il sans quitter la route des yeux.
- Ma sécurité? Je fronce les sourcils.
- Ouaip. Il y a plus d'une personne là bas qui te tuerais en venant à apprendre qui tu es. Répond Jimin.
- Oh...
- Exactement. Alors fait en sorte que ça n'arrive pas. Et en parlant de ça.Il maintient de volant d'une main tandis qu'il défait de son cou son foulard noir. Avant de me le tendre.
- Cache tes cheveux. Dit-il.
Étonnée, je saisis le foulard et l'enroule solidement autour de ma tête pour cacher mes cheveux entièrement.
- Personne n'a les cheveux bouclés dans le Sud? Je demande.
- C'est plus un truc de nordiste. Alors à ta place, je ne prendrais pas le risque. Dit-il.Je ne répond rien, assez surprise de sa réponse. Ainsi de ce qu'a dit Jimin. En être venu à un point où les sudistes pourrait me tuer pour mes cheveux bouclés, ou parce que je suis la fille de l'empereur, c'est que c'est beaucoup plus grave que je ne le pensais. Les sudistes étant réputés pour leur accueils chaleureux, leur bonté et gentillesse.
Je reporte mon regard face à moi et aperçois ce qui me semble être une ville, creusée dans le sol. Je ne vois pas très bien, une foule se trouve devant. Khamsin annonce que nous sommes arrivés dans les talkies-walkies et de se mettre en « formation ».
L'excitation reprend en moi et je me redresse pour voir mieux. Tandis que le camion descend une pente pour arriver sur une place. Et la ville s'étend devant moi.- Bienvenu à Duna, princesse. Sourit Jimin avant de se rassoir à l'arrière.
Je reste bouche bée devant l'architecture et la grandeur de la ville. C'est magnifique. Et fidèle à ce que dise les livres. Duna, la vile creusée dans la terre pour accéder à un peu de fraîcheur.
Une foule d'habitants s'attroupe autour des camions. Des hommes, des femmes et des enfants habillés de vêtements colorés et de bijoux dorés.
Khamsin coupe le moteur avant de descendre.
VOUS LISEZ
Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.
FanfictionIsaiah est la fille de l'empereur d'Arcadia, l'héritière du trône des 5 royaumes. Une destinée toute tracée: gouverner un monde dans lequel les inégalités règnent. Le sud se bat pour avoir les mêmes droits que le nord. Une personne en particulier...