I

301 20 6
                                    



Isaiah

    Il fait beau, aujourd'hui. La lumière traverse le dôme ouvert du salon d'été et vient réchauffer la pièce. Quelques oiseaux sont même en train de boire dans la fontaine à ma gauche. D'autres chantent dans les arbustes du jardin ouvert à côté. C'est une belle journée pour se balader. Mais non, je suis assise au bureau, plongée dans mes livres de géographie, les mots dansent devant mes yeux, formant des paysages familiers sur les pages épaisses. Je trace du bout des doigts les contours des terres, m'efforçant de graver chaque détail dans ma mémoire. Connaître par cœur le royaume d'Arcadia est une chose importante pour un futur empereur. Mais je la connaît depuis mes 5 ans.
Je soupire, laissant tomber le livre sur la table en pierre dans un bruit sourd. Faisant se lever la tête d'Azul qui étudie l'histoire de Sirocco face à moi.

- Un problème? Il lève un sourcil. Je ne crois pas t'avoir dit d'arrêter.
- À quoi bon? Je la connais par cœur cette carte. Je croise les bras en m'enfonçant dans ma chaise.
- Ah oui? Il se redresse et retire ses lunettes, faisant valser quelques-unes de boucles blondes ayant échappées à son chignon.
- Oui. Et tu le sais.
- Bien. Voyons ça alors.

  Sa chaise fait un bruit sourd sur le sol de pierre blanche lorsqu'il se lève subitement. Sa cape rouge foncée au détails bleu vole au vent alors qu'il se place derrière moi et dans un geste rapide, vient la déposer contre mon cou.

- Une dague sur la gorge? Je demande, un sourire en coin.
- Une dague sur la gorge. Parle moi de Miryade. Dit-il une pointe d'amusement dans la voix.

Une dague sur la gorge, un exercice que je ne connais que trop bien. Répondre aux questions, comme si ma vie en dépendait. Le froid de la dague me chatouille légèrement, mais le stresse ne vient pas. Il ne vient plus depuis longtemps.

- Miryade, Sud Ouest. Royaume des marchands et des brigands depuis des générations. 5 villes principales, si je peux appeler ça des villes. Plutôt des amas de caravanes et de cabanes. Mais les Miryadiens ont choisi de vivre ainsi, du commerce et autre troc. Mais aussi de crime. Deuxième principaux acheteurs et bénéficiaires des ressources des Ardentes. Ayant besoin de bois pour leur habitations. La région étant plutôt aride avec quelques parcelles de terre et des rivières au niveau des côtes. Je récite, encore.
- Pas mal.
- Je sais. Je souris.

  Et dans un mouvement rapide et précis, je saisis son poignet, le tord tout en me levant. Le faisant lâcher la dague que je rattrape de mon autre main avant de me tourner face à lui. Son bras droit tordu par ma main gauche et la dague pointée vers sa gorge avec ma main droite. Un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres.

- Bien.
- Non. Je râle en le lâchant et posant la dague sur la table. Tu ne t'es pas défendu. Je soupire, non amusée, avant de m'assoir sur la table.
- Mais si~ tente-t-il de me rassurer en riant légèrement tout en rangeant la dague dans son étui.
- Pas du tout. Et tu le sais. À quoi bon m'apprendre à me battre si je ne me bas même pas avec toi?
- C'est demain ton cours de défense.
- J'ai hâte alors. Je souris.
- Madame. Fait une voix derrière moi.

  Je me retourne, et c'est Anna qui passe la porte. Son sourire vient faire naître le mien alors que je saute de la table.

- Je suis venue vous chercher pour que vous puissiez vous préparez pour l'assemblée. Dit-elle en se courbant légèrement. Désolée de déranger votre classe.
- Non, sans problème. Nous avons finit. Dit chaleureusement Azul. 
- Merci Anna. J'arrive de suite. Je réponds.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant