.

130 12 11
                                    



Isaiah

Si on m'avait dit que je découvrirais tout ça en quittant le palais, je ne sais pas si je serais partie. Je ne sais pas si il est mieux pour moi de connaître la vérité. Haïr mon père n'était pas dans mes projets. Néanmoins, je n'en suis pas encore là. Quelque chose de louche se trame à Arcadia. Et je veux découvrir toute la vérité. Qu'elle soit bonne ou mauvaise. Même si je ne vois pas comment elle pourrait être bonne.

Je ne comprends toujours pas pourquoi moins de ressources sont envoyées dans le sud. Mais je pourrais facilement l'expliquer. Par contre, que les armées Ardentiennes commettent un massacre au nom de mon père, ça c'est incompréhensible. Ce n'est pas comme ça qu'opère un royaume dans les règles d'une guerre. Les armées directes d'un empereur sont les seules à pouvoir opérer en son nom.
Mais comprendre ça n'est pas ma priorité. D'après ce qu'a dit Lucas au Nord, Remus court peut être un grand danger à nouveau. Et c'est ma priorité actuelle.

Je resserre mon poing sur le pansement que le médecin m'a fait et entre dans le réfectoire. Un silence prend place et tout le monde le regarde. Je me doutes que la nouvelle de l'exécution dont j'ai été le bourreau à circuler. Je ne prête pas attention, évite le regard de tout le monde et me dirige vers le comptoir ou une queue s'étend déjà. Je me place au bout et instantanément, tout le monde se décale. M'ouvrant la voie pour passe devant eux.
Prise d'une gêne, mes joues rougissent et je remue les mains en signe de désapprobation.
Ils ont peur de moi ou quoi?

- Vas-y, passe. La réunion du siège commence dans 5 minutes. Me dis une fille devant moi.

  Je souffle de soulagement, la raison n'étant pas si terrible que ça.

- Oh, euh, merci beaucoup. Je répond.

   Toujours gênée, je passes et attrape une assiette de pâte avec un steak. Une tranche de pain et un verre d'eau. Remerciant les cuisiniers. Et sans demander mon reste, je m'enfuie du réfectoire. Mes joues me brûlent encore alors que je ris de gêne toute seule.

- Euh, Isaiah ça va?

   Je sursaute et relève la tête. Malakai me regarde avec un sourcil haussé et son assiette de pâtes dans les mains.

- Oh euh, oui oui. Je réponds. Mes joues me  brûlant à nouveau.
- T'es vraiment flippante. Dit-il.
- Ah bon? Je m'exclame, encore plus gênée.
- Ouais. Un coup tu tue quelqu'un de sang froid. Et là tu rigoles toute seule. Dit-il en me regardant de haut en bas.
- Ouais, pas faux. Désolée. Je répond.
- Mouais. Aller viens. La réunion va commencer.

    Il tourne les talons et commence à avancer. Je le suis après m'être raclé la gorge.
Il faut vraiment que je me reprenne.

    Khamsin m'a dit d'assister à la réunion de ce soir. Et que désormais, je pouvais faire des suggestions et les aider. Et que je serais sûrement d'une grande aide comme je connais le Nord. Son organisation. Et mon père. Enfin... pour mon père c'est plus très sûr.

   Je suis Malakai dans des escaliers étroits. Faisant attention de ne pas renverser mon assiette. Nous débouchons finalement sur une caverne ouverte. Des coussins ronds sont disposés en cercle autour d'un feu de camp. Et le désert s'étend à perte de vu. Khamsin, Maya, Jimin et Ramses sont déjà là. Assit autour du feu. L'inquiétude plane sur leur visage tandis qu'ils mangent et discutent de banalités.
Je prends place entre Maya et Malakai, face à Khamsin.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant