.

120 12 3
                                    



Jungkook

    Je dépose un énième corps dehors, prêt des autres. Je soupire en portant ma main à mon épaule, la douleur se faisant plus vive à cause de l'effort. Je soupire un bon coup en les regardant, empilés les uns sur les autres, prêts à être incinérés.
C'est ce que nous avons l'habitude de faire, avec nos morts, dans le sud. L'incinération. Leur corps revient à la nature et leur âme à l'univers.
Je retourne voir Brahim.

- Les camions avec les corps pour les familles restées au Sud sont partis. Celles ici ont eu l'occasion de se réunir et de leur dire un dernier au revoir. On peut commencer la cérémonie quand tu veux, dit-il, la voix douce au vu des circonstances.
- D'accord, tu peux faire passer le mot. Je vous attends dehors.
- Bien.

    Je me dirige vers l'extérieur, essayant de ne pas penser à la douleur qui irradie mon épaule. Je prends quelques instants pour moi, fermant les yeux et respirant profondément. Je dois rester fort pour eux, pour tous ceux qui ont survécu. Mais en voyant tous ces corps, l'ampleur de la perte me submerge.
Bientôt, tout le monde se rassemble dehors. Les blessés, les rebelles, tous se tiennent en silence, formant un cercle autour des corps empilés. Le soleil de l'après midi enveloppe la scène d'une lumière douce et dorée, tandis que le vent léger secoue légèrement nos vêtements, comme une caresse douce et tendre.

    Je m'avance vers le centre, sentant les regards posés sur moi. Les visages de Maya, Azul, Jimin et Malakai se distinguent dans la foule. Leurs larmes et leur chagrin sont évidents, et cela renforce ma propre tristesse. J'essaie de rester fort, de ne pas craquer, mais la vue de Ramses, allongé parmi les autres, est presque trop lourde à supporter. Car oui, il est là, notre ami, notre frère.

    Je prends une grande inspiration et commence à parler, ma voix légèrement tremblante au début.

- Aujourd'hui, nous nous rassemblons pour honorer nos frères et sœurs qui ont donné leur vie pour notre cause, dis-je, ma voix se renforçant peu à peu. Ils étaient nos amis, notre famille. Chacun d'entre eux a sacrifié ce qu'ils avaient de plus précieux pour que nous puissions continuer à lutter pour notre liberté.

    Je marque une pause, cherchant les mots justes. En regardant Maya, Jimin et Malakai, je vois leur douleur, leur détermination et leur amour. Cela me donne la force de continuer.

- Nous ne les oublierons jamais, ajoutai-je, ma voix se brisant légèrement. Leur courage et leur dévouement resteront gravés dans nos cœurs à jamais. Nous devons nous montrer dignes de leur sacrifice, continuer à nous battre pour ce en quoi ils croyaient.

    Je prends la torche préparée pour l'occasion. En la tenant fermement, je m'avance vers le bûcher. Chaque pas me semble pesant, chaque mouvement une épreuve. Les regards des autres sont tournés vers moi, remplis d'attente et de douleur.
En allumant le brasier, une flamme vive s'élève rapidement, enveloppant les corps de nos camarades. Les flammes dansent, s'élèvent vers le ciel, emportant avec elles les âmes de nos morts. Des étincelles s'échappent, montant vers les nuages, comme un adieu lumineux.

     Les larmes coulent librement sur mes joues maintenant, et je ne tente pas de les retenir. Je suis humain, après tout. En voyant tout le monde pleurer ou se recueillir silencieusement, je ressens un mélange d'infini chagrin et de profonde solidarité. Nous sommes tous unis dans cette douleur, cette perte.

    Les flammes crépitent, consumant les corps, tandis que des braises rouges s'envolent dans le ciel. L'atmosphère est lourde de tristesse, mais aussi d'une étrange sérénité. Nous avons accompli ce dernier acte de respect pour nos morts, les renvoyant à la nature et à l'univers.
Je me tiens là, entouré de mes amis, de ma famille de cœur, regardant les flammes qui continuent de brûler. Je sais que ce moment restera gravé en nous tous, comme un rappel de ceux que nous avons perdus et de la raison pour laquelle nous nous battons.
Et je ne l'oublierai jamais.
Et je n'oublierai jamais, que ces morts sont le résultats de l'avarice du Nord. Et de leur haine envers nous.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant