VII

142 14 2
                                    



Khamsin

Deux jours se sont écoulés depuis notre affrontement. Nos espions n'ont pas de nouvelles du Nord, et nous n'avons aucunes idées de ce qu'ils ont prévus suite à notre message. Qui etait assez clair.
Le Sud ne se laissera plus marcher dessus. Et les actes de cruauté seront punis par le sang.
Je savais que nous allions en arriver là, un jour ou un autre. Mais j'aurais aimé qu'il survienne bien plus tard. Le plus tard possible. Mais si nous en sommes là aujourd'hui , ce n'est pas de notre faute.
Les blessés sont maintenant tous réveillés, bien qu'affaiblis par leur corps qui se bat contre l'infection.

- Mais ils vont s'en sortir. Me rassure le médecin. On peut dire merci à la princesse. Elle a passé nuit et jour à nous aider à les soigner convenablement et à être à leur chevet. Là elle est partie se reposer.
- Tant mieux si ils vont se rétablir. Je réponds simplement, balayant la pièce rempli de mes camarades, en train de se reposer. Est-ce qu'on peut éviter que ça se reproduise?
- Et bien, Isaiah nous à expliqué qu'il n'y avait pas de vaccin ou de médicament. Mais si ça se reproduit, cette fois on sera prêt à administrer l'antidote aux victimes. Et on pourra empêcher qu'ils atteignent l'état que eux ont atteint. J'ai noté sa recette avec les quantités, et on en a mis un stock dans l'armoire là bas. Il me la montre du doigt.
- Super. Merci beaucoup. Je pose gentiment ma main sur son épaule.
- Pas de problème, c'est normal. Il répond simplement.

Je ne sais pas ce qu'on ferait sans nos médecins volontaires. Nous avons de la chance de les compter parmi nous, et qu'ils soient assez nombreux. Il faut dire que nous sommes beaucoup à avoir perdu des proches lors de la première attaque, et beaucoup ont la soif de vengeance. Mais nos médecins ne veulent juste pas une victime de plus. Et moi non plus.
Je lui fournis quelques instructions en plus et fait l'inventaire du matériel médicale avant de quitter la pièce. J'ai presque finit mes taches de la journée, et il n'est que 15 heures. Nous avons une réunion dans 20 minutes et après, je pourrais me poser tranquillement.

Je descend rapidement les marche, voulant aller donner la liste à Brahim quand j'aperçois Jimin.

- Jungkook! Il me fait signe.

Je m'arrête et lui fait signe à mon tour tandis qu'il me rejoint. Nous ne nous sommes pas vraiment adressés la parole depuis notre discussion à la fête. Et j'avoue ue c'est de ma faute, je suis assez têtu. Mais Jimin a cette fâcheuse habitude de jouer le bon samaritain avec tout le monde. De toujours vouloir le bien. Alors que je suis plus... impulsif. Mais je suppose que c'est pour ça que c'est mon meilleur ami. Et conseiller.

- Alors? Les blessés vont bien? Il me demande, un air un peu inquiet sur le visage.
- Oui, ils sont hors de danger et vont s'en remettre parfaitement. Ils ont juste besoin de repos. Je répond avec un ton rassurant.
- Tant mieux. Il soupire de soulagement. Écoute, pour notre discussion de la dernière fois... Il commence.

Je croise les bras et le regarde.

- Ne te braque pas tout de suite.
- Je ne me braque pas. Vasy, je t'écoute. Je rectifie.
- Bon, ok. Je sais que tu n'apprécies e pas Isaiah. Et que tu trouves qu'elle n'a pas sa place ici. Mais regarde, elle nous a éviter des pertes. La mort de nos amis.
- Je sais.
- Écoute, nous savons aussi bien l'un que l'autre pourquoi notre cause est aussi importante. Ainsi que si nous en sommes là aujourd'hui , c'est à cause de sa famille, et notamment de son père. Mais tu dois faire la différence entre les deux. Elle n'est pas l'empereur. Elle n'est pas une menace. Elle n'a pas choisit de naitre là où elle est née. Elle n'a pas choisi cette vie. Par contre, elle a choisi de s'en défaire et de venir ici. Tenter de régler la chose par la parole. Si elle était aussi mauvaise que tu le penses, elle serait rester bien sagement dans son palais, les bras croisés. Et lorsqu'elle aurait atteint le trône, elle aurait surement marcher dans les pas de son père. Mais ce n'est pas le cas.
- Va droit au but Jimin.
- Ce que je veux dire, c'est qu'elle est là par choix. Comme nous tous. Et tu devrais la traiter comme l'une des nôtres. Et arrêter de la considérer comme une menace, ou un poids. Et notamment, ne pas la privée des combats. Si elle veut se battre à nos cotés, qu'i en soit ainsi. Et ça ne peut être qu'à notre avantage. Elle connait le Nord, ses techniques, son armée, son équipement. Sans elle, nous n'aurions peut être pas gagné si facilement la dernière fois.
- Je sais. Je répond simplement.
- Et bah alors?
- Je ne veux pas qu'elle mette en danger nos hommes de part ses lacunes au combat. Et j'ai fait une promesse de sang. La protéger.
- Tu ne peux pas protéger tout le monde, Jungkook. Et au pire quoi, elle meurt. Et alors? Ça ne te ferais ni chaud ni froid. Ça ne te concernerais même pas un peu. Et ça enverrai le même message, la princesse morte au combat pour le Sud. Ça soulèverai des questions auprès des habitants du Nord. Et ça serait un message porteur. Il soupire.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant