.

124 12 2
                                    



Isaiah

- Wow... Ok... Ça c'est de la révélation. Je souffle, encore choquée.
- Tu ne dois le dire à personne. Dit-il sérieusement en me regardant dans les yeux. Et m'appeler Khamsin devant des inconnus et à l'extérieur de ces murs.
- Ne t'en fais pas, c'est promis. Je dis sérieusement aussi en soutenant son regard.
- Bordel. Il soupire en détournant le regard. J'en ai trop dit.
- Qui est au courant? Je veux dire, en dehors de la rébellion.
- L'ami de mon père et quelques personnes à Duna. Et des personnes dans le nord, qui ont fait assassiné mes parents et ceux de Jimin. Sûrement ton père aussi. Mais ils ne connaissent pas mon visage. Mais bon, comme je l'ai dit, les yeux bridés ne court pas les rues.
- Ça explique pas mal de chose. Je soupire en jouant avec mes mains. Mais il y a une chose que je ne comprends pas, pourquoi tu ne fais pas valoir ton droit du sang plutôt que de le verser ?

   Il lève les yeux vers moi et me lance un regard du style "sérieusement?".

- Ah, oui. C'est vrai que si ils veulent ta mort ça les arrangerais plus qu'autre chose. Mais pour la population de Remus, ça rallierai plus de personne à ta cause. Et si tu le révèle au population du Nord, ainsi que la vérité, le pouvoir devra bien leur rendre des comptes. Et te tuer ne serait pas discret et déclencherais encore plus de questions et de soupçon.
- Mais ça déclencherait une guerre aussi.
- Elle l'est déjà.
- Je sais. Mais je n'ai jamais voulu ça. Dit-il, le visage triste.
- Tu ne peux pas tout contrôler, Jungkook. Il y a beaucoup trop de choses et de personnes en jeux pour que tout se déroule comme tu le souhaite. Je soupire de compréhension. Mais au vu des circonstances, qu'est ce que tu vas décider maintenant ?
- Pour l'instant, sans avoir entendu le discours de ton père je ne peux rien décider. Mais j'ai envie d'une chose. Il se lève.
- Oui?
- Un verre. Il tourne la tête vers moi. Pour oublier ne serait-ce l'espace d'un instant le poids qui pèse sur mes épaules.

    Je ris légèrement.

- Tu es vraiment imprévisible.
- Je sais. J'ai une super bouteille gnole qui vient de Myriade. Envie d'oublier le poids qui pèse sur tes épaules avec moi? Il propose, simplement.
- Il n'est pas un peu tôt pour boire?
- On est en guerre Isaiah, puis il doit bien être 17 heures passés. On peut bien s'enfuir de la réalité, tu ne penses pas?
- Ok, va pour ta gnole.

   Il sourit et je me lève à mon tour pour le suivre. J'avoue être surprise par sa proposition, mais il a raison. Ça fait des années qu'il se bat pour sa survie et celle des siens. Pour ma part, ça fait des années que je me bat pour avoir l'approbation d'un père absent et que je fais tout pour être la meilleure version de moi même. Et maintenant , me voilà en plein conflit géopolitique, du jour au lendemain. Un verre ne fera pas de mal. Surtout après ses révélations. Ça change la donne.
Je le suit alors qu'il entre dans sa chambre. Je reste à l'entrée, pour l'attendre, mais il se retourne vers moi.

- Bah, tu viens ou pas?
- Ah, tu veux boire ici? Je demande, prise de court.
- Si je dois me bourrer la gueule, j'aimerais éviter que les autres le voit. Il rit légèrement. Ça doit être pareil pour une princesse, non?
- Pas faux. Je capitule.

J'entre à mon tour et referme la porte derrière moi, un peu gênée par la situation. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais il a raison, ça ne serait pas très bien vu de nous voir alcoolisés dans un moment pareil. Je me retourne et prend le temps de regarder sa chambre. Je n'y faisais pas vraiment attention en venant me doucher, voulant être le plus rapide possible. LA porte de sa salle de bain est d'ailleurs ouverte.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant