.

116 11 1
                                    



Isaiah

Le paysage défile à la fenêtre, et le calme règne dans le train. Jungkook, assis en face de moi, semble absorbé par ses pensées, son regard errant sur les champs et les rivières qui défilent. Depuis que nous avons quitté Alpa, il est silencieux, et je sens qu'il appréhende le discours à venir. Je partage son sentiment.

Mon père n'est plus celui que je pensais être. Un empereur digne de ce non, au service de son peuple. Tout son peuple. Et au vu des circonstances actuelles, un homme ne pensant pas à la paix comme première solution.
Et si une guerre éclate vraiment? Qu'adviendra t'il d'Arcadia, de ces citoyens?
Toutes ses vies innocentes qui peuvent être bouleversées par la décision d'un seul homme. C'est injuste.
Et je ne le souhaite pas. Tout sauf ça.
Car il est clair que la rébellion demande des comptes, et elle a toutes les raisons de le faire. Mais si mon père ne prend pas la décision de les écouter, je ne pourrais plus rien faire.
Si ils ont commencé cette rébellion, c'est pour une raison. Et ils ne vont pas simplement s'arrêter car on le leur demande.
Le nord a des comptes à rendre. Mon père a des comptes à rendre. Et j'espère que c'est ce qu'il va faire.

- C'est la capitale? Me demande Jungkook, les yeux rivés sur la fenêtre.

Je le quitte des yeux pour regarder à mon tour et aperçois les grands murs blancs.

- Oui, on est arrivé. Je répond, sentant un frisson parcourir ma colonne vertébrale.

De l'extérieur, la ville semble normale. La vie continue comme si de rien n'était. Les gens font leur journée sans savoir la misère qui règne au sud. Tout ce blanc, ce marbre, ce bleu, cette propriété, cette richesse.
Le contraste entre la richesse apparente et la misère cachée au sud me noue l'estomac.

Le train entre en gare et nous nous empressons de descendre. Il va bientôt être l'heure du discours, et la majorité des voyageurs semblent se presser, eux aussi, pour rejoindre l'avant du palais le plus vite possible.
Je descend, suivie de Jungkook.

- Suit moi. Dis-je.

Nous contournons la marée humaine qui se tient dans le hall, ainsi que les quelques militaires surveillants les aller et venues. Nous nous fondons dans la masse pour sortir. Jungkook sur mes talons.
Le soleil vient caresser notre peau, et l'air frais du Nord me prend aux poumons.
Peut-être que ça, ça m'avait manqué.

Je ne perds pas de temps et commence la remontée vers le château, traversant à nouveau le pont, les rues pavées, le monde. Je jette quelques coups d'œil vers Jungkook, qui regarde autour de lui, les gens, leur long vêtement élégant.

- Pas trop dépaysé? Je demande en souriant.
- Je ne comprends pas comment on peut arriver à un tel niveau de vie. Toutes ces choses inutiles que vous portez ou posséder. Dit-il en regardant à travers les fenêtres des grandes bâtisses.
- L'avarice. Je répond.

Nous entrons sur un marché, qui s'étend sur la grande place devant le palais. Les commerçants devant sûrement profiter du discours pour se faire un peu plus d'argent.
Circuler devient plus difficile, mais je nous fraye un chemin parmi la foule. Il y a de tout. Tout Sylvera semble être ici, ainsi qu'Ardentes. C'est un jour spécial, après tout.

Une douce odeur me vient au nez, et mon regard se tourne vers ma gauche. Et je souris.

- Tu as faim? Je demande en regardant Jungkook.
- Est ce vraiment le moment de manger? Il demande.
- Soit pas rabat-joie. Je ris.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant