☽ Isaiah ☽- Et voilà. Conclu le médecin en finissant de coller le pansement.
- Merci beaucoup. Je souris doucement.Il se recule, et je me relève du petit lit. Jimin me tend une petite brique de jus, marron. Je la prends et l'inspecte, mais rien sur l'emballage.
- Qu'est ce que c'est? Je demande.
- Un remède du sud. Je suppose que vous n'avez pas ça dans le nord.
- Non, pas vraiment.
- C'est à base de plante médicinale. Ça va accélère ta production de sang vu que tu en as perdu beaucoup. Et te redonner un peu d'énergie. Ainsi qu'accélérer la cicatrisation. Il m'explique.
- Oh, ça en fait des bien fait! Merci. Je souris.Je plante la paille et bois. C'est sucré et étonnamment bon. Nous saluons le médecin avant de sortir de leur infirmerie.
- Bon, euh, je vais te montrer un peu les lieux principaux, puis je vais t'emmener à ta chambre. Annonce Jimin en trottinant devant moi. Comme ça tu sauras où te rendre pour manger etc. Et après je te laisse te reposer.
- Pas de problème, merci beaucoup. Je souris et le suit.Sur le chemin, je lui pose différentes questions sur l'endroit. Comment ils sont arrivés là etc. Il m'explique que lui à la base il est de Remus. Comme la plupart des rebelles au final. Et que quand il était petit, il entendait beaucoup parler de la cité perdue de Manzil. Avec un groupe d'ami, notamment Khamsin, ils avaient pour habitude d'aller jouer dans le désert, l'explorer, s'inventant une vie d'explorateur à la recherche de la cité. Et lorsqu'ils eurent l'âge de conduire des Novas, ils se sont aventurés plus loin, dans les montagnes. Ils s'amusaient à escalader les rochers. Et un jour Jimin est tombé dans un trou dans la roche. Qui s'avérait être une des entrée. Khamsin l'a rejoint et ils ont exploré. Et ce sont juré de garder le secret.
Jusqu'à aujourd'hui, pour avoir une base secrète pour la rébellion.- C'est une jolie histoire. Je conclus.
- Effectivement. Mais par contre si tu avais vu la bosse que j'avais sur le front, elle elle était pas jolie. Nous rions. Ah, voilà. Le réfectoire.
- On l'a à peine aménagé. Surtout nettoyer. Puis quelques un de nos hommes venus du nord, ils ont installé l'électricité. Alimenté par le soleil qui entre par là. Il me montre la terrasse. Tout à l'heure quand tu es arrivé, on prenait le déjeuner dans la salle commune pour faire un débrief de l'opération d'hier. Mais on mange ici. Ce soir ce sera vers 19h. Il m'explique.
- Comment vous savez quand il est 19h? J'hausse un sourcil.
- Quand on a faim. Il rit.
- Ah oui. Je ris.Nous quittons l'endroit et il m'explique qu'ici tout le monde a son rôle. Les cuisiniers, les médecins, ceux qui nettoient, font la vaisselle, les inventaires, les entraînements, les interventions et les livraisons. Il n'y a pas besoin de se battre pour faire partie de la rébellion. Certains ne bougent jamais d'ici et s'occupe des rebelles. Il y a même des mères et des pères qui sont là pour soutenir leurs fils ou leur fille dans leur combat. Mais c'est un endroit interdit aux enfants, pour des raisons de sécurité. Chacun sait qu'il ne doit pas révéler l'emplacement, ni même à leur famille, et faire attention de ne pas se faire suivre quand ils rejoignent Manzil.
C'est une réelle société qui s'est construite ici, à partir de pas grand chose quand on y pense. Tout en reprenant les principes de vie initiales de Manzil. Toutes les personnes que l'ont croise me dévisage ou salue Jimin. Il fait bon vivre.Nous arrivons dans les différentes chambres. Le principe qui était Manzil, ce n'était pas vraiment une ville à proprement parler. Avec des maisons dans lesquelles les gens vivant, mange etc. Chacun avait ses appartements, mais sans cuisine. Car il y avait des marchés dans la cité, des stands de restauration, et le réfectoire était là bien avant que les rebelles ne soient là. le peuple qui vivait ici, c'était comme une grande famille. La cité était leur maison à tous. Les rebelles ont repris la chose, ainsi, ce que je trouve très beau.
Les gens du Nord ont l'air de croire que ce sont des sauvages, alors que pas du tout. Sont des gens comme nous. Avec un savoir-vivre et un altruisme, sûrement plus fort que celui que nous avons dans le nord.Jimin ouvre une porte et m'invite à entrer.
- Ce sera ta chambre.
- Oh, wow. Je reste figée.
- Tu ne t'attendais pas à ça, pas vrai? Il sourit.
- Pas du tout.... Je souffle en m'avançant dans la chambre.
- On les a réaménagée et rendues plus... moderne. Merci à vos livraisons et aux trucs que nous avons voler dans le nord. Il sourit.
- C'est.... Impressionnant. J'avoue en m'émerveillant.
- C'est peut-être pas aussi luxueux et douillet que ton palais, mais ça fait l'affaire. Il rit légèrement. Et c'est mieux qu'une cellule.
- Ah non mais ça n'a rien à voir, et ça me va parfaitement. Merci beaucoup.Mon regard se pose sur le côté du lit, où je découvre mon sac.
- Oh! Vous l'avez trouvé! Je m'exclame en le prenant.
- Ouais, il était dans un wagon et on ne comprenait pas vraiment ce qu'il faisait dedans. Puis Malakai en a déduit que c'était à toi tout à l'heure, alors je lui ai demandé de le mettre ici pendant que tu étais à l'infirmerie.
- Merci beaucoup!Enthousiaste, je l'ouvre et retrouve mes affaires, mis à part mes armes.
- Il manque- il me coupe.
- Tes armes, je sais. Mais ne t'en fais pas elles sont en sécurité dans l'armurerie et ne seront pas touchées. Mais désolé, on ne peut pas te les laisser.
- Je comprends. Je m'assois sur le lit et le regarde.
- Pour tout ce qui est hygiène tu as un lavabo là bas, sinon c'est les bains qui sont en bas.
- Les bains?
- Oui, enfaite on... se lavent tous au même endroit. Comme des bains publics si tu veux. Il se gratte la nuque.
- Oh.... Euh...
- On est pas tout nu hein! Il s'explique, gêné et les joues rouges. On porte des draps etc. Pas tout le temps. Mais dans le sud on a pas la pudeur. Il rit.
- Je vois... Je dis doucement, un peu perturbé par la nouvelle.
- Quelques unes des chambres ont des baignoires mais elles sont toutes prises... je n'en ai pas personnellement mais Khamsin en a une. Tu n'as cas l'utiliser. Après tout, ce ne serait peut-être pas bien vu que la futur impératrice se lave avec les autres. Dit-il.
- Merci. Je rougis légèrement. Mais est-ce qu'il acceptera?
- Oh il a pas le choix. Je le préviendrai Sa chambre est celle deux portes à gauche. La troisième. Vas-y quand tu as finis ta sieste, il n'y sera sûrement pas. Il a pleins de trucs à faire. Et si besoin moi je suis à celle juste à côté de la tienne! Alors n'hésite pas si besoin. Et tu as des affaires dans la penderie là bas.
- C'est noté, merci.
- Bon et bien.... Voilà. Je vais te laisser te reposer maintenant. On se voit au dîner!Il s'avance vers la porte et se retourne vers moi.
- Ah et, bienvenu dans la rébellion. Il sourit avant de refermer la porte et de s'en allait.
Je soupire un bon coup et me laisse tomber sur le lit.
Je suis, épuisée.
VOUS LISEZ
Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.
FanfictionIsaiah est la fille de l'empereur d'Arcadia, l'héritière du trône des 5 royaumes. Une destinée toute tracée: gouverner un monde dans lequel les inégalités règnent. Le sud se bat pour avoir les mêmes droits que le nord. Une personne en particulier...