.

137 11 6
                                    



Jungkook

Assit à terre seul dans ma chambre, je regarde fixement la carte étalée devant moi. Les lignes rouges et bleues qui marquent les positions ennemies et alliées se brouillent sous mes yeux fatigués. La conversation avec Isaiah tourne en boucle dans ma tête. Comment ai-je pu être si honnête? Être autant à découvert m'a fait me sentir si vulnérable.
Mais c'est passé, c'est fait. Les choses sont dites. À peu près.
Il faut que je me concentre, que je planifie les choses à venir. Demain, nous allons voir Rachel. Moi, Ramses et Isaiah. Il n'y a pas de temps à perdre. Il faut que nous la convainquions de se rallier à notre cause, et de se battre à nos côtés. Car la menace est là, et elle ne fera pas la différence entre nous et eux.
Pendant ce temps, Jimin, Azul et Maya planifierons un renforcement de surveillance des frontières. Entre Sirocco et le Nord. Mais aussi le Sud. Qu'on les voit arriver de loin et qu'on soit prêt à n'importe quel moment. Malakai et Brahim vont tout préparer, sortir toutes les armes et les caisses dont ont va avoir besoin. Et organiser un ravitaillement en urgence à Duna. Notamment pour les Novas et les fourgons blindés.

      Je passe une main tremblante sur mon visage, essayant de chasser la confusion. Le poids des responsabilités pèse lourdement sur mes épaules. Nous devons nous préparer pour la prochaine étape, mais comment puis-je diriger les autres quand je suis moi-même si déstabilisé ?

Un bruit à l'extérieur me tire de mes pensées. C'est Jimin, qui entre sans attendre une réponse à son salut. Son expression grave ne présage rien de bon.

- Jungkook, dit-il doucement, nous avons un problème. Azul a des nouvelles, et ce n'est pas ce qu'on espérait entendre.

Je prends une profonde inspiration et fais signe à Jimin de continuer. Il s'assied en face de moi, l'air soucieux.

- Azul a découvert que des éclaireurs ennemis ont été repérés à proximité des montagnes. Explique-t-il. Ils pourraient attaquer à tout moment.

Mon cœur s'accélère à cette nouvelle. Je savais que la guerre était inévitable, mais l'idée d'une attaque imminente ajoute une nouvelle couche d'urgence à la situation.

- Nous devons nous préparer immédiatement. Dis-je en me levant. Avertis tout le monde. Nous devons fortifier nos défenses et organiser des patrouilles pour ne pas nous laisser surprendre et trouver.

Jimin hoche la tête et se lève pour exécuter mes ordres. Avant de partir, il pose une main sur mon épaule.

- Jungkook, murmure-t-il, je sais que tu traverses une période difficile. Mais nous avons besoin de toi.

Je hoche la tête, reconnaissant pour son soutien, mais intérieurement, je me demande comment je vais pouvoir surmonter tout ça.
Nous sortons en vitesse de la chambre et je me précipite à l'extérieur. Ça grouille déjà de monde au garde à vous.

- Jungkook! Fait une voix à ma gauche, me faisant tourner la tête. C'est Azul. J'ai repéré des hommes en train d'entrer dans les montagnes alors que je faisais ma balade du soir. Ils ne sont pas nombreux et ne semblent pas hostiles, mais je penses qu'il vous cherche.
- Comment ça? Je demande.
- Les chefs des armées ne sont pas si idiots que ça. Et si vous parvenez à disparaître si facilement, ils doivent se douter que vous vous cachez dans les montagnes. Une troupe de soldats doit attendre plus loin, si jamais ils trouvent quoi que ce soit. Il m'explique.

Je prends conscience de l'urgence de la situation, le remercie et lui indique d'aller se mettre à l'abris avant de rejoindre le bas de la montagne. Je vois Isaiah déjà en train de donner des instructions. Malgré nos différends, je ne peux m'empêcher d'admirer son sang-froid et sa détermination.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant