XII

107 14 5
                                    


Jungkook

    La lumière du matin filtre à travers les rideaux de la salle de réunion, projetant des rayons dorés sur la table en bois massif autour de laquelle nous sommes tous assis. J'inspire profondément, essayant de calmer l'agitation intérieure qui me ronge depuis la veille. Isaiah est partie, et maintenant, je dois gérer la situation ici, avec les informations et les décisions nécessaires.

     Rachel, Jimin, Malakai, Maya et Brahim sont tous présents, leurs visages empreints de sérieux et d'inquiétude. Je me redresse, posant mes mains à plat sur la table pour attirer leur attention.

- Merci d'être venus si tôt, commence-je, ma voix légèrement rauque. Il y a des nouvelles importantes que vous devez connaître.
- Attends, où est Isaiah? Demande Maya.
- Justement. Je répond.

     Les regards se tournent vers moi, attentifs et curieux. Je prends une grande inspiration avant de continuer.

- Isaiah est partie pour le Nord la nuit dernière, dis-je finalement, sentant un poids se lever de mes épaules. Elle est déterminée à découvrir la vérité sur ce qui se passe réellement là-bas.

    Malakai hausse un sourcil, surpris.

- Partie seule ? demande-t-il. C'est dangereux, même pour elle.
- Elle pense que c'est la meilleure option pour obtenir les informations dont nous avons besoin, explique-je. Et elle a raison. Mais cela signifie que nous devons redoubler de vigilance ici et être prêts à toute éventualité.

     Rachel me fixe avec un sourire en coin, une lueur taquine dans les yeux.

- Ça y est alors ? Vous êtes enfin en couple ? demande-t-elle, percevant sans doute la passion dans ma voix.

    Je sens mes joues chauffer légèrement, mais je soutiens son regard. Tandis que les autres me regardent étonnés.

- Pas exactement, dis-je, hésitant. Mais... je tiens beaucoup à elle. Et je crois qu'elle tient à moi aussi.

    Jimin croise les bras, le regard tendre.

- Oh tu sais très bien que c'est le cas. Il sourit.

  Je me racle la gorge, changeant rapidement de sujet.

- Bref. Nous devons rester unis et concentrés, répond-je fermement. Isaiah sait ce qu'elle fait, mais elle a besoin de savoir que nous assurons ses arrières ici.

     Maya, habituellement si enjouée, a le visage grave.

- Que pouvons-nous faire pour aider ? demande-t-elle.
- Nous devons travailler nous aussi. Intensifier notre préparation et renforcer nos défenses. Manzil est devenu un camp militaire, mais nous devons être encore plus vigilants. Brahim, continue à travailler sur la logistique et les armes. Maya, assure-toi que les rondes de surveillance soient plus fréquentes et coordonnées. Malakai, que les véhicules soient toujours prêts à partir.

     Je me tourne ensuite vers Rachel et Jimin.

- Rachel, Jimin, je compte sur vous pour maintenir le moral des troupes. Ils ont besoin de voir que nous sommes toujours forts et déterminés.

    Ils acquiescent tous, déterminés. Je sens une vague de fierté m'envahir en les regardant. Nous avons traversé tant de choses ensemble, et je sais que nous sommes prêts à affronter ce qui nous attend.
Le silence règne un instant, puis Malakai prend la parole.

- Nous ferons tout ce qu'il faut, Jungkook.

     Je hoche la tête, reconnaissant pour leur soutien indéfectible.

- Très bien. Commençons dès maintenant.

Chacun se lève, prêt à se diriger vers ses tâches respectives. Les murmures de détermination et les échanges rapides de plans remplissent la salle, mais une fois les derniers mots échangés, tout le monde se disperse rapidement. Jimin traîne un peu derrière, jetant des coups d'œil dans ma direction.
Quand la pièce se vide enfin, Jimin s'approche de moi, un sourire narquois aux lèvres.

- Alors, monsieur le chef, on peut parler de ce qui t'occupe vraiment l'esprit ? dit-il, une lueur amusée dans les yeux.

Je soupire, mais un sourire finit par se dessiner sur mes lèvres. Jimin a toujours eu le don de me détendre, même dans les moments les plus tendus.

- Tu n'as pas perdu de temps pour me taquiner, hein ? dis-je en me laissant tomber sur une chaise.

Jimin prend une chaise à côté de moi, s'asseyant avec un air de comploteur.

- Je t'ai vu rougir tout à l'heure. Avoue que tu es fou d'elle. C'est écrit sur ton visage.

Je lève les yeux au ciel, mais je ne peux m'empêcher de sourire.

- Ok, ok. Oui, je tiens à elle. Beaucoup, même. Mais ce n'est pas si simple. Elle est partie, et je dois me concentrer sur ce qu'il y a à faire ici.

Jimin secoue la tête, amusé.

- Oh, je sais que c'est compliqué. Mais tu sais quoi ? C'est bien de voir que tu as trouvé quelqu'un qui compte autant pour toi. Ça te rend plus... humain. Moins robot de guerre en soif de vengeance. La princesse, qui plus est.

Je ris doucement, secouant la tête.

- Merci, Jimin. C'est juste que... c'est dur de la laisser partir comme ça. J'ai peur pour elle.
- Bien sûr que tu as peur, c'est normal. Mais Isaiah est forte. Elle saura se débrouiller. Et puis elle ne part pas en terrain inconnu, c'est chez elle après tout.

Je hoche la tête, pensif.

- Oui, c'est vrai. Mais ça n'empêche pas de s'inquiéter. Elle a tellement de courage... et parfois, ça la met en danger.

Jimin pose une main amicale sur mon épaule.

- Écoute, je comprends. Mais elle sait ce qu'elle fait, et toi, tu fais ce que tu dois faire ici. On va s'assurer que tout soit prêt pour quand on aura de ses nouvelles. Et en attendant, essaie de ne pas trop te ronger les sangs.

Je soupire de nouveau, mais cette fois, je me sens légèrement plus léger.

- Merci, Jimin. Tu es un vrai frère.

Il sourit largement.

- Pas de problème, mec. Et pour ce qui est de votre... relation, ou peu importe comment tu veux l'appeler, je suis content pour vous. Vraiment. Vous méritez tous les deux un peu de bonheur.

Je souris, touché par ses mots.

- Merci. Je pense qu'on le mérite tous, après tout ce qu'on a traversé.
- Absolument, répond Jimin en se levant. Bon, je vais aller voir comment Rachel et les autres s'en sortent. Toi, essaie de te reposer un peu. On a tous besoin que tu sois en forme.

Je hoche la tête, le regardant s'éloigner avec gratitude. Jimin a toujours su trouver les mots pour me réconforter, et en ce moment, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Alors qu'il quitte la pièce, je reste assis un moment, réfléchissant à tout ce qui a été dit. Isaiah est partir, mais je ne suis pas seul ici. Nous avons une équipe forte et déterminée, et ensemble, nous pourrons surmonter toutes les épreuves.
Avec un dernier soupir, je me lève et me prépare à affronter la journée, plus résolu que jamais.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant