VI

122 13 6
                                    



Khamsin

Elle n'a pas ouvert la bouche depuis que je l'ai trouvée tout à l'heure. Ce qui est assez surprenant. Elle qui trouve souvent un truc à dire. Elle semble perdue dans ses pensées et sacrément remontée. Et je ne dis pas ça uniquement parce qu'elle m'a gueulé dessus tout à l'heure, mais par la tête froide et dure qu'elle tire depuis. Je lui jette un coup d'œil tout en conduisant. Sa tête et appuyée sur sa main et son regard est perdu dans le paysage. Je jette un coup d'œil à Jimin qui semble aussi surpris que moi. Il a bien tenté, de lui parler, mais elle est rester muette comme une tombe. Disant que ça allait et qu'elle ne voulait pas en parler.
Qu'à t'il bien pu se passer durant les quelques minutes où nous l'avons perdue de vu? Est ce qu'on l'a reconnue? Agressée? Non. Elle se serait défendue comme une cheffe si c'était arrivée.
Alors quoi?

Elle qui était si impatiente de voir le Sud, découvrir le peuple etc. À t'elle été frappée par la situation réelle? As-t-elle pris conscience de la chose? Ça n'explique pas son comportement. Je la voyais plus ne rien en avoir à faire, puisqu'elle vient du Nord. Notamment qu'elle ignore tout ce qu'il s'est passé. De ce que je sais, personne ne lui a dit. Alors quoi?
Je ne comprends pas.

  Mais bon, ce n'est pas comme si c'était ma priorité actuelle. Le convoi de Ramses et Malakai nous a rejoint. Tout s'est bien passé de leur côté aussi, et ils viennent de nous rattraper juste avant que l'on arrive.
J'entre dans la grotte et me gare au fond. Isaiah descend, suivi de Jimin et les autres. Je descend à mon tour.
Les autres camions se garent à leur tour et Malakai et Ramses me rejoigne. 

- Ça va les gars? Je demande en les tchequant.
- Yep, tout comme sur des roulettes. Sourit Ramses.

     Je lui tape amicalement l'épaule et me retourne pour commencer à aider à décharger les ressources que nous avons récupérées, notamment pour les Novas.

- Khamsin! S'exclame une voix.

  Je me retourne immédiatement et découvre Maya qui entre dans la pièce. Le visage dur et sérieux.

- Qu'est ce qu'il y'a ? Je demande, les sourcils froncés.
- On a un problème. Il faut que vous veniez. Dit-elle sérieusement.

   Je pose immédiatement la bonbonne que j'avais dans les mains pour la suivre. Intrigués aussi, Ramses, Jimin, Malakai me suive. Jimin se retourne et regarde Isaiah avant de lui faire signe de venir. Je ne prête pas attention et suit Maya en sortant de la grotte.

- Qu'est ce qu'il se passe? Je demande en marchant rapidement.
- Luca. Répond elle simplement en marchant vite.
- Quoi Luca? Demande Ramses.
- Je penses que c'est un espion. Dit-elle à nouveau.
- Hein?? S'étonne Jimin.

   Ma mâchoire et mes poings se resserrent à cette annonce.
Luca? Un espion? Parmi nous?
Ce n'est pas bon.

   Nous pénétrons dans le tribunal où les principaux membres sont déjà installés. La tension est palpable. Des hommes de Maya se tiennent en cercle au centre. Nous nous approchons et ils s'écartent pour nous laisser voir.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant