.

136 14 4
                                    



Khamsin

- Je veux tout le monde dans les camions! On se dépêche, on se dépêche!

    Je m'exclame en portant une caisse de grenade électrique, laissant ceux en charge de celle-ci se servir avant de rejoindre les camions.

- Aller aller, on perd pas de temps! S'exclame Maya, accrochant sa dague à sa taille.

   Je tourne le regard, Malakai et Ramses charge un pot de peinture et les drapeaux. Brahim s'active pour donner des lances à tout le monde qui se presse à la chaîne. Jimin arrive avec Isaiah.
Tient, il lui a filé une de nos tenues de combat.

   Ils s'approchent, pressés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



   Ils s'approchent, pressés.

- T'as presque l'air d'une rebelle. Je lance.
- Je me sens comme l'une d'elle. Elle répond.

    Je ne vois que ses yeux verts et ses sourcils, mais je vois bien qu'elle est stressée.

- On est prêt? Me demande Jimin.
- Ouais. On peut y aller. Je réponds en posant la caisse.

   Il acquiesce et me lance une tenue. Je m'active pour rejoindre les camions et les novas avant de commencer à l'enfiler.
Nous portons tous la même tenue pour les combats. Comme ça pas de signe distinctif, et personne n'est reconnaissable. Et ce sont les tenues de combat du peuple de Sirocco, que nous avons trouvées dans les salles en bas.

    Je rejoins ma nova, en tête de file et me tourne vers tout le monde.

- Maya? Je m'exclame.
- On est prêt! Ils seront là dans une heure vingt! Elle s'exclame en grimpant dans le camion derrière nous, avec Isaiah et Jimin.
- Bien! On aura 10 minutes pour se mettre en place et être invisible avant leur arrivée! J'accroche ma lance à ma nova, enfile ma veste et mon foulard. Je sais que c'est stressant pour tout le monde. Mais le Nord menace à nouveau Duna. Et Remus. Et peut-être aussi Myriade. Et il est hors de question que le drame d'il y a 5 ans se reproduise. Et nous sommes là pour l'empêcher. Nous sommes là pour protéger le sud, nos amis et nos familles. Et même les citoyens que nous ne connaissons pas. Je m'exclame en regardant la troupe de soldat qui se tient dans les camions ou sur les novas. Tous le regard rivé sur moi. Vous avez fait le choix d'être ceux qui les protègent. La rébellion. Et je suis fier de ce que nous avons accompli jusqu'ici. Nous sommes resté longtemps dans l'ombre, à ne pas faire de victime. Mais ce temps est révolu. Le Nord nous menace à nouveau. Et ils ont commencé cette guerre. Alors est-ce qu'on va les laisser à nouveau nous détruire ?!
- Non! S'exclament-ils tous fièrement.
- Exactement! Alors soyez forts, courageux, et prudents. Notre plan est prêt, chacun sait ce qu'il a à faire, notre stratégie est la bonne. Et j'en suis convaincu. Alors essayons de régler ça sans aucune victime de notre côté. Je m'exclame en tapant mon poing au niveau de mon cœur. Aujourd'hui ce n'est pas le jour de notre mort. Mais de la leur! Et ce soir nous dînerons tous ensemble pour célébrer notre victoire!

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant