☽ Isaiah ☽Installés à la table ronde de la salle commune avec nos assiettes, l'ambiance est à nouveau un peu plus légère. J'étais sur le point de partir, mais l'arrivée d'Azul m'a retardée, et étonnée. Depuis notre rencontre dans le Nord, Azul a toujours été une énigme pour moi, un voyageur aux mille secrets. Apparemment, il a des choses à dire. Alors autant rester encore un peu. Mais dès que mon regard se pose sur Jungkook face à moi, une boule de colère se forme dans mon ventre. Et ça me coupe l'appétit.
- Bien, on peut commencer cette réunion... Surprise. Dit Jimin.
- Je propose de vous donner à tous des explications, pour commencer. Propose Azul.Nous acquiesçons tous d'un signe de tête et certains commence à manger. Mais pas moi, ni Jungkook, qui attendons les bras croisés, le regard perçant.
- Bien, déjà Isaiah, je suis un voyageur. Je suis né au Nord, puis j'ai voyagé au Sud. Et c'est là que j'ai connu le père de Jungkook. Et il s'est passé quelque chose et- Jungkook le coupe.
- Je lui ai raconté.
- Oh, bien. Alors, voilà, tu sais. Je vaguais entre le Nord et le Sud autant que je le pouvais. Car j'étais aussi un ami de ta mère. Je sens mon coeur se serrer. Et je suis devenu ton précepteur. Je t'ai appris tout ce que je sais et j'ai veillé sur toi. Puis, toute cette histoire à commencé, et j'ai observé, en silence. Explique-t-il.
- Alors, quand tu m'as mise en garde de partir au sud, c'était pour que j'y aille. Je conclu.
- Je n'étais pas sur que tu le ferais. Mais je savais que tu adore n'en faire qu'à ta tête et qu'il était important que tu te fasses ton propre avis sur la rébellion et la situation. Dit-il. Et comme je le constate, tu as compris et fait le bon choix. Il sourit doucement.Je détourne le regard, ne me pensant pas aussi prévisible. Mais après tout, c'est lui qui m'a tout appris. Notamment à réfléchir et me faire mon propre avis. Il ne voulait surement pas que je finisse comme mon père.
- Alors oui. Il tourne son regard vers les autres. Il se peut que je vous ai envoyé Isaiah, d'une certaine façon. Car je voulais que vous aussi en appreniez plus sur le Nord et que vous apaisiez votre haine pour la famille royale.
- Je vois. Souffle Jungkook.
- Et tout à l'heure tu as dit que le discours de l'empereur était plus compliqué que ça. Qu'entends-tu par là? Demande Maya.
- Hé bien... Il me regarde. Hadrian te cherche partout. Il est dépassé par la situation depuis que tu as disparu.Je reste stoïque, étonnée par sa révélation.
- Il fait fouillé le nord depuis ton départ. Sans se douter un instant que tu puisses être ici. Il continu. Il ne parle plus beaucoup, et ne s'intéresse plus vraiment à cette guerre.
- Mais son discours... Dit Malakai.
- Juste avant, j'ai vu Adam lui donner le script. Hadrian n'avais aucune envie de le prononcer. Mais Adam lui a dit qu'il n'avait pas le choix. Explique-t-il.
- Qui est Adam? Demande Jimin.
- Son conseiller et garde du corps. Je répond en me redressant. Je ne lui ai jamais fait confiance. Je regarde Azul.
- Moi non plus. Il murmure beaucoup trop à l'oreille de ton père. Et ça fait un moment que je trouves ça louche. Ajoute celui-ci. Alors je l'ai observé. Et tu ne devinera jamais avec qui je l'ai vu parler. Il marque une pause. Harukis.
- Harukis? S'étonnes Jimin.
- C'est qui? Demande Ramses.
- Le roi d'Ardentes, et le meilleur ami de mon père. Je répond, les dents serrées. Et que ce sont-ils dit? Je demande, un peu plus sèchement que je ne le voulais.
- Aucune idée, mais ils se sont serrés la main. Et cette rencontre n'avait rien d'officielle. Répond Azul.Le silence retombe, et chacun semble réfléchir. Je n'ai jamais pu blairer Adam. Il me fait penser à un serpent vicieux. Et il ne m'a jamais vraiment considérée, me tenant à l'écart. Mais je suis aussi choquée que mon père s'inquiète pour moi. Au point de ne s'occuper de rien d'autre. Et le fait qu'Adam lui ai forcé la main pour ce discours n'indique rien de bon.
VOUS LISEZ
Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.
FanfictionIsaiah est la fille de l'empereur d'Arcadia, l'héritière du trône des 5 royaumes. Une destinée toute tracée: gouverner un monde dans lequel les inégalités règnent. Le sud se bat pour avoir les mêmes droits que le nord. Une personne en particulier...