II

162 13 0
                                    



Khamsin

Le vent souffle froid dans les montagnes de Sirocco, soulevant des tourbillons de poussière qui dansent à leur pied. Dans les profondeurs des montagnes de Sirocco, caché dans l'obscurité d'une caverne ancienne, je médite sur les prochains mouvements à faire. Autour de moi, mes compagnons d'armes se tiennent en cercle, attendant que je me prononce. Les torches vacillantes projettent des ombres dansantes sur les parois rocheuses. Et je sens le poids de nos responsabilités peser sur mes épaules alors que je contemple la carte étalée devant moi, ses contours marqués par les lignes de nos futures avancées.

- Nos espions nous rapportent une augmentation des patrouilles impériales dans la région. je commence, ma voix emplissant la caverne. Il semble que l'empereur s'intéresse enfin à nous. Je dis avec une pointe d'amusement.

Ils rient autour de moi, car on attendait que ça.

- Il en a mit du temps, le vieux. Rit Jimin en attisant le feu.
- C'est vrai, mais mieux vaut tard que jamais, après tout. Dit Ramses.

Ils acquiescent silencieusement, et je sais qu'ils ne s'en retrouvent que plus déterminés à l'idée que l'adversaire nous attend.

- C'est ce que nous voulions mais ce n'est pas bon non plus. Je dis, pour les calmer. Plus de patrouilles et de sécurité veut dire plus de combat. Et de mort, cette fois. Mon regard se lève vers eux.
- Je sais que tu souhaitais l'éviter mais, c'était sûr que ça allait tourné comme ça. Dit Maya en me regardant.
- Je le sais bien.
- Les choses sérieuses vont commencer alors. Remarque Malakai tout en polissant sa dague.
- Exacte. Et j'ai un plan d'attaque en ce qui concerne la prochaine cargaison.

  À mes mots, tout les 4 s'approche de moi pour mieux voir la carte et entendre mon plan.

- Un train de ressources est prévu demain soir. Il est censé transporter des graines, de la nourriture, de l'eau et de la viande jusqu'à Remus en traversant le désert. Cependant, Remus n'est averti d'aucune livraison. Il s'agirait à nouveau d'un faux convoi.
- Il va au port de Sirocco alors? Demande Jimin en reliant une jambe contre lui.
- Je penses oui. Je réponds.
- Mais pourquoi faire? Demande à son tour Malakai.
- Pour être envoyé par bateau à Ardentes. Déduit Ramses.
- Exactement. Il s'agit encore d'une livraison écran alors que la cargaison ne quittera pas le nord. Je souffle. Mais on va s'assurer qu'un maximum atteigne le sud.
- Ça ça me plaît. Sourit Maya.

- La ligne rouge, c'est le chemin que va emprunter le train jusqu'au port

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


- La ligne rouge, c'est le chemin que va emprunter le train jusqu'au port. Il va passer par le couloir des dunes et c'est là que nous allons frapper. J'explique en montrant les points sur la carte ainsi que la croix. Malakai tu es le meilleur en Nova, je veux que tu choisisses tes meilleurs pilotes et que vous attaquiez par dessus grâce aux dunes. Le point marquer est un couloir étroit. Il vous sera donc facile de passer par dessus et de l'incendier.
- Ça marche. Sourit-il et Ramses lui tape l'épaule.
- Visez l'avant pour les aveugler et ne pas toucher la cargaison. Ramses, tu es chargé de faire exploser les rails, à 2km devant le point d'attaque. Pour qu'il déraille et que le pillage soit plus facile.
- Okay.
- Jimin et Maya, vous engagerez le combat une fois le train dérailler. Il devait y avoir une vingtaine de militaires. Je ne veux aucun survivant. L'empereur doit recevoir le message.
- Ça marche. Répond-t-il en cœur.
- Et toi? Demande Malakai en me regardant.

Je replis la carte et la donne à Jimin.

- J'ai une affaire à régler à Remus demain. Jimin sera au commande mais je serais là à votre retour. J'explique en me levant.
- Ça marche. Dit jimin.

   Ils se lèvent tous.

- Je compte sur vous. Je dis, confiant en mon équipe.

  Ils acquiescent tous d'un signe de tête et partent directement régler les derniers détails et l'annoncer aux autres.
J'éteins les torches et mon regard se perd sur le désert qui s'étend face à moi.
Les choses sérieuses commencent.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant