XVI

94 13 5
                                    



Isaiah

Le matin est calme. Après la nuit agitée par mes cauchemars, je me réveille avec une sensation de lourdeur. Les mots d'Azul résonnent toujours en moi et je tente des les chasser en me levant.

Je fais ma toilette matinale et sors de ma chambre toujours en pyjama, à la recherche d'Azul. Mais même en demandant à chaque personne que je croise, je ne le trouve pas. Je décide donc d'aller voir dans la salle du conseil mais des gardes se trouvent là. Notamment, celui qui m'a dénoncée.
Il a dû monter d'un grade avec sa révélation. Garde du conseil maintenant .

- Bonjour. Je dis simplement en passant à côté d'eux.

Mais le principal concerné me barre le chemin de son épée.

- Vous ne pouvez pas aller plus loin. Dit-il, froidement.
- Pardon? Je demande en le regardant.
- La salle du conseil vous est maintenant interdite. Dit le deuxième.
- Et en quel honneur? Je demande, cette fois agacée.
- Il ne vaut mieux pas qu'une traitre ai accès à des informations confidentiels. Répond le deuxième, retenant tant bien que mal son sourire provocateur.

Je ne répond rien, ne voulant pas entrer dans son jeu de provocation. Je roule des yeux et me retourne pour faire demi tour. Je n'ai même pas besoin de me retourner pour savoir qu'il est satisfait de lui.
La sagesse Isaiah.

Je passe la journée à errer dans les couloirs, mon esprit toujours encombré par les souvenirs de Manzil et par les visages de ceux que j'ai perdus à cause de mes cauchemars. Les domestiques se pressent autour de moi, préparant la maison pour un événement dont je ne suis pas au courant. Faisant des aller et retours entre les cuisines, les débarras et la salle du trône. JE ne cherche pas plus loin, et continu de me promener, laissant mes pensées me dominer. C'est surement la meilleure chose à faire pour faire son deuil.
C'est le premier que je fais. Après tout, je n'ai pas eu à faire celui de ma mère. Et n'ayant pas de grands parents, c'est la première fois que je côtoie la mort de si près. Et j'aurais aimé que ça n'arrive jamais.

Le deuil est un sentiment lourd et étouffant. Tout nous rappels celui ou ceux qu'on a perdu. Il prend toute la place dans notre esprit et dans notre corps. Tout est plus... fade et sans intérêt.
Et ce sentiment écrasant me fait réaliser tout ce que les familles des victimes du complot ou dû ressentir. Et la rage s'éveille à nouveau en moi.
Mais je la contient, suivant les conseils d'Azul. Je dois apprendre de cette expérience de vie, et il est clair qu'elle aura une influence sur l'impératrice que je veux devenir.
Car il est clair, maintenant , que c'est ce que je veux devenir. Ce que je dois devenir si je veux aider ce pays.

En fin d'après-midi, alors que je suis assise près de la fenêtre, regardant le soleil descendre à l'horizon, Anna fait irruption dans ma chambre. Son visage est illuminé par un sourire enthousiaste, mais ses yeux montrent une inquiétude sous-jacente.

-Isaiah, dit-elle en s'approchant de moi, ton père organise un banquet ce soir pour célébrer la victoire. Le conseil sera présent, et il souhaite que tu te joignes à eux.

Je la regarde, surprise par cette annonce.
Un banquet? Pour célébrer la victoire? C'est une honte. Ils vont surtout célébrer les morts qui en ont découler. Ils vont célébrer un massacre.
Je me force à sourire, bien que l'idée de fêter quoi que ce soit me semble absurde en ce moment.

-Merci, Anna. Dis-je doucement en me levant.
- Je vais te préparer une tenue. Dit-elle en commençant à se diriger vers ma penderie.
- Non. Je dis subitement. Je vais m'habiller seule.

Elle me regarde, surprise car ce n'est jamais arrivé pour de tels occasion.

- Oh, d'accord. Elle sourit. Veux-tu quand même que je te maquille et te coiffes?
- Non plus, ça ira merci. EJ souris et elle acquiesce d'un signe de tête. Je souris et la rejoint dans la chambre. Où est Azul? Je l'ai cherché toute la journée, en vain.

Anna secoue la tête, une ombre de confusion traversant son visage.

- Je ne l'ai pas vu non plus. Peut-être est-il occupé avec les préparatifs? Elle s'interroge. Quoiqu'il en soit, il sera surement présent ce soir. Enfin, je suppose.

Je hoche la tête, tentant de masquer mon inquiétude. Azul est toujours là quand j'ai besoin de lui. L'idée qu'il puisse être absent ce soir me laisse une sensation d'inconfort que je n'arrive pas à dissiper.

- Je vais me préparer. Merci, Anna.

Elle acquiesce et quitte la chambre, me laissant seule. Je m'avance vers le miroir, examinant mon reflet.
La soirée promet d'être longue, et même si j'ai dû me plier à des excuses publiques, hors de question que je fasse le plaisir à Adam et Harukis de bien me tenir ce soir.
Je tourne le regard vers ma penderie, sachant pertinemment quoi mettre.


.


Prête, je fixe mon reflet dans le miroir, satisfaite. Et juste à temps, toque à ma porte. J'invite la personne à entrer en me tournant vers celle-ci. C'est Anna qui entre et son regard se pose sur moi. Elle détail, surprise, ma tenue noire.
J'ai choisi une longue jupe noire de satin, se finissant en une courte traîne derrière moi. Ainsi qu'un haut tablier noir, un carré de tissus tombant sur le devant de la jupe.

Son regard remonte ensuite sur ma cicatrice à l'oeil que je n'ai pas tentée de maquiller pour la caché, comme on me l'avait fait pour le discours. Le noir présent sous mes yeux, accentuant mon regard, et mes cheveux coiffés en un chignon plaqué d'un bijoux en argent qui appartenait à ma mère.

- Ça a commencer? Je demande en m'approchant.
- Hum... ça ne va pas tarder oui. Elle répond doucement. Es-tu sûre de..... enfin.. tout ce noir. Elle dit légèrement, ne voulant pas me vexer.

Je ne peux retenir mon sourire satisfaite, c'est exactement la réaction escomptée.

- On célèbre la victoire de mon père, donc un massacre. Mais pour moi, c'est un enterrement. Et je suis en deuil, après tout. Je tiens à le faire savoir et le rappelé à chaque personne présentes. J'explique simplement, fière de moi.

Anna prend un moment pour comprendre ce que je viens de dire, puis un léger sourire se dessine sur ses lèvres aussi.

- Tu es vraiment surprenante. Dit-elle. Et rebelle. Elle rit.

Je ris et acquiesce.

- Mais promets moi de ne pas t'attirer de problème, d'accord?
- C'est promis, je serais le plus sage et agréable possible. Je répond en souriant.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant