.

87 12 2
                                    



Jungkook

     Je quitte les jardins avec un mélange de gratitude et de confusion, suivant le chemin vers les chambres d'amis. L'idée d'assumer le rôle de roi de Remus pèse lourdement sur mon esprit. Tout au long de la discussion au petit-déjeuner, l'ombre de cette responsabilité grandissait en moi, remplaçant peu à peu la joie de la soirée passée avec Isaiah.

     En ouvrant la porte de la chambre d'amis, je vois Jimin, assis en tailleur sur le lit, plongé dans un livre. Ses cheveux tombent légèrement sur son front, et ses lunettes de lecture lui donnent un air studieux que je ne vois pas souvent.

- Qu'est-ce que tu lis ? Je demande, m'approchant.

     Il lève les yeux de son livre et me sourit.

- Je l'ai trouvé dans la bibliothèque. Elle est assez impressionnante. Il nous faudrait ça. C'est sur l'histoire de Remus. Il montre la couverture, un vieux tome relié en cuir avec des lettres dorées.

     Je m'assois sur le bord du lit, mon esprit encore occupé par la réunion de ce matin.

- Comment s'est passée ta nuit ? Demande-t-il soudainement, posant le livre à côté de lui.

     Je sens un sourire naître sur mes lèvres à ce souvenir.

- C'était incroyable, Jimin. Isaiah et moi, nous nous sommes retrouvés, vraiment retrouvés. J'étais tellement inquiet pour elle, et elle pour nous, mais nous avons parlé, nous nous sommes réconfortés... c'était juste... génial.

    Jimin sourit, heureux pour moi.

- Je suis content pour toi, Jungkook. Vous avez traversé tellement de choses ensemble. Alors, qu'est-ce que vous prévoyez pour l'avenir ?

    Je secoue la tête, la réalité de la question frappant à nouveau.

- Je ne sais pas. C'est encore flou. D'ailleurs, ce matin au petit-déjeuner, ils m'ont proposé de devenir le roi de Remus. Prendre la relève, continuer l'œuvre de mes ancêtres.

    Jimin semble surpris, mais rapidement, un regard de réflexion prend place sur son visage.

- Wow, c'est... une grande responsabilité. Tu en penses quoi ?

     Je passe une main dans mes cheveux, essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées.

- Je ne sais pas trop. J'ai toujours voulu aider mon peuple, être là pour eux, mais devenir roi ? C'est autre chose. Je ne sais pas si je serai un bon roi. Je n'ai jamais voulu de ce rôle. Tu le sais.

    Jimin se penche en avant, l'air sérieux.

- Tu sais, tu as déjà prouvé que tu pouvais être un leader, Jungkook. Pendant la rébellion, les gens te respectaient, te suivaient. Tu as ce qu'il faut pour être un bon roi.

     Je hoche la tête, appréciant ses mots, mais l'incertitude demeure.

- Peut-être, mais il y a tellement de choses à considérer. La politique, les responsabilités... Et puis, je ne veux pas que cela affecte ma relation avec Isaiah.

    Je m'en veux un peu de dire ça, car ce n'est pas ce qui compte le plus. Mais n'ai je pas le droit d'espérer un peu de tranquillité après tout ça?
Jimin me regarde attentivement.

- Tu penses que ça pourrait poser un problème entre vous ?

     Je soupire, sachant qu'il a touché un point sensible.

- Je ne sais pas. Évidemment, si je deviens roi de Remus, tandis qu'elle est l'impératrice, nos chemins pourraient se séparer un peu plus. Avec les responsabilités, les choses à faire et à organiser. Je soupire. Nous avons à peine commencé à nous retrouver. Et.... Même à nous trouver, justement. Et je n'ai jamais connu ça auparavant. J'ai peur de passer à côté de quelque chose de bien pour moi. Pour une fois.

    Jimin hoche la tête, compréhensif.

- As-tu parlé de tout ça avec elle ?

     Je secoue la tête.

- Non, pas encore. Elle avait une réunion avec ses conseillers juste après, pour parler de son discours et de l'avenir d'Ardentes. Il y a tellement de choses en jeu, et je ne voulais pas la surcharger avec mes doutes.

    Jimin pose une main réconfortante sur mon épaule.

- Je comprends. Mais tu devrais lui en parler. Elle mérite de savoir ce que tu ressens, et peut-être qu'elle pourra t'aider à y voir plus clair.

    Je regarde Jimin, reconnaissant de sa sagesse et de son soutien.

- Oui, tu as raison. Je lui parlerai dès que possible. Merci, Jimin.

    Il me sourit.

- Toujours là pour toi, Jungkook.
- À ce sujet, tu ne veux pas être roi toi? Ça t'irais bien. Je demande.
- Ah non. Sans façon. Par contre, être ton conseiller avec plaisir. Mais j'ai d'autres projets en tête.
- Comme quoi? Je demande à nouveau, intriguer.
- Je penses que beaucoup d'enfant à l'orphelinat vont avoir besoin d'une bonne éducation. Et j'aimerais le rendre utile en leur transmettant tous qu'Azul nous a transmis. Et surtout à moi, comme j'étais le seul à réellement l'écouter. Il rit.

   Je ris aussi, mais je suis touché par cette initiative.

- C'est une très bonne idée Jimin. Je lui souris.
- Merci. Il sourit.

     Je me laisse tomber en arrière sur le lit, fixant le plafond. Mes pensées se bousculent encore, mais une chose est claire : je dois parler à Isaiah. Elle est la personne la plus importante dans ma vie, et ensemble, nous pouvons trouver une solution à ce dilemme. En attendant, je me concentre sur le moment présent, profitant du calme de cette chambre et de la présence rassurante de Jimin à mes côtés.

- Lit moi ton livre. Je dis en fermant les yeux.
- Avec plaisir.

Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant