XV

94 15 7
                                    



Isaiah

    Les jours ont passés, mais pas la tristesse et la culpabilité qui me ronge.
Je ne mange plus, ne dort presque plus, mais au moins, j'ai arrêté de pleurer. Sûrement car je n'en suis plus capable. Ma fébrilité et ma faiblesse visible sur mon visage ont laissés place à une dureté glaciale.
C'est à peine si j'adresse la parole aux servants qui m'apporte mes repas. Et encore moins à Anna, qui est autorisée à rester avec moi.

   Nous sommes assises sur mon mobilier de balcon, elle me lit un livre alors que mon regard est perdu dans le vide. Je ne sais même pas ce qu'elle me lit, je n'écoute pas. Je suis comme... déconnectée. Ne prêtant plus attention à ce qui m'entoure. Plus rien. C'est le vide.
Je n'arrive plus à me battre. Cette envie est toujours là, mais la force qui pourrait m'y pousser à disparu.
Et je m'en veux. Je m'en veux terriblement. Je devrais me battre à feu et à sang pour eux. En leur mémoire. Mais à quoi bon? Nous avons perdu. Et c'est comme ça.

    Une main se pose sur mon épaule, mais je ne tourne pas la tête. Sortant juste un instant de mes pensées.

- Isaiah... Azul est là. Dit tendrement Anna.

   Je tourne la tête et l'aperçoit derrière elle.
Je ne répond rien, le regardant juste. Il fait d même, son regard empli de compassion. Mais c'est la dernière chose dont j'ai besoin.

- Il est l'heure. Il faut que tu t'habilles. Dit-il.

   L'heure pour quoi?
Mon visage reste de marbre, ne répondant toujours pas. Mais je penses qu'ils l'ont abandonnés, l'idée de me faire parler.

- Isaiah. Dit Anna, me faisant tourner le regard vers elle. Le discours.

   Ah, oui. Le discours.
Azul m'en à informée hier. Mon père va s'adresser au peuple à propos de sa grande victoire, et je vais devoir y faire un discours pour m'excuser publiquement. C'est le seul compromis qu'il a trouvé avec le conseil pour que je ne sois pas exécutée ou banni pour haute trahison.
Et il n'y a pas besoin de préciser qui l'a écrit pour moi.

   Je me lève, toujours sans un mot et entre dans la chambre. Azul et Anna se jette un regard mais je ne relève pas. J'attrape les vêtements qui m'ont été préparée et pars me changer derrière mon paravent.

   J'en suis devenue docile, un animal brisé et éduqué. Obéissant. En même temps, à quoi bon? Je n'ai plus le choix. Et plus rien à défendre.

   Je me change seule et sort. Azul et Anna m'attendent, l'un à côté de l'autre. Je ne les regarde même pas et tourne le regard vers le miroir. Anna me passe la cape et installe les quelques bijoux. Et me voilà prête.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Khamsin. J.Jk . TERMINÉE.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant