2.

282 11 2
                                    

Nous avons donc commandé une autre boisson et de quoi manger.


Le bar s'était rempli, le temps avait passé et les premiers chanteurs étaient passés sur scène.

A certains moments, nous avions explosé de rire et à d'autres, nous avions eu des frissons, tellement leurs voix étaient magnifiques.

Puis, notre tour fut venue. J'en avais mal au ventre, surement le trac. Pourtant, la plupart des gens présent dans la salle avaient l'air bien amochés par l'alcool et à mon avis, ils nous auraient vite oubliés.

Finalement, nous y étions allés et nous nous étions déchainé sur scène, comme si personne ne nous regardait.


Je voyais mon ami s'éclater, rire et chanter, même si cela sonnait faux : MISSION ACCOMPLIE.

Carla avait l'air d'aller bien, de s'amuser. Je savais que cela ne pourrait pas durer et qu'à un moment ou un autre, elle en reviendrait à la réalité. Cela me serrait le cœur. Avoir à affronter la mort d'un proche qu'on aime... Je serais là pour elle, autant qu'elle en aura besoin.

Essoufflées, nous avions fini assises à notre table, à boire un verre d'eau.


Carla avait pris son portable pour appeler un taxi. Quant à moi, j'avais attendu que la voiture l'emporte pour pouvoir rentrer à pied, chez moi.

Au moment de partir, j'enfilais mes écouteurs et mis de la musique. Soudain, quelqu'un me bouscula et je faillis en faire tomber mon portable. C'est alors, que je vis ses yeux pour la première fois.

Il s'excusa et resta un instant plongé dans mon regard. C'était comme si, son corps à moitié retourné dans ma direction, était sur pause et le mien aussi.

Puis, un ami (certainement) lui posa la main sur l'épaule et il se détourna.

Sur ceux, je partis de mon côté et disparu dans la nuit.



Une grande silhouette sombre.

Je ne pouvais rien apercevoir d'elle, ni son visage, ni ses habits. C'était comme si la personne se tenait dans un coin sans lumière, dans une pièce faiblement éclairée.

Je ne ressentais aucune menace émanant d'elle, aucune peur.

Puis sa forme changea comme une fumée noire qui se mouvait, pour prendre la forme d'un chien ou peut-être d'un loup.

Brusquement, je me réveillais. Que pouvait bien représenter cette silhouette, et qui ? En tout cas, elle m'avait d'abord paru être un homme avant sa transformation.

Mes pensées embrumées, aucune chance de réussir à me rendormir. Je me levai et ouvrir les volets, il faisait encore nuit dehors.

Tant pis, je saisis des vêtements de sport (leggings et tee-shirt XXL) avec mon portable et des écouteurs. Puis, je partis courir dans le noir, des lanières réfléchissantes attachées aux jambes.

J'avais fortement besoin de me vider la tête. Etant mon jour de repos, avec un peu de chance, j'arriverais à me rendormir en rentrant.


Alors que je m'approchais du parc, je vis une ombre se faufiler rapidement près de moi. J'enlevais mes écouteurs et tendis l'oreille.

Je crus d'abord voir un gros chien sauvage de type berger allemand. Mais en réalité, je me rendis vite compte, que ce n'était rien de cela.


L'animal se jeta sur moi à toute vitesse. Ma tentative de me protéger fut en vain, une douleur lancinante me lança dans l'avant-bras. Quelque chose avait transpercé ma peau. Mes genoux lâchèrent, je relevais tout de même la tête, fixant l'animal et lui ordonna de partir. La créature, (un loup noir, beaucoup plus grand que la taille normal) baissa alors les yeux et partit dans un couinement.

Je me relevais difficilement, la main sur mon bras blessé. Je n'avais jamais croisé de loup dans le coin et encore moins au parc. D'où sortait-il ?

Il fallait que j'aille aux urgences. Lorsque je relevais mes doigts qui cachait la blessure, je fus stupéfaite. Il y avait bien du sang, preuve qu'il m'avait blessée, mais rien. Aucune morsure. Aucune cicatrice.

Que venait-il de se passer ? J'étais sûr d'avoir senti ses crocs percer ma peau.


· Un rêve étrange, que je n'arrivais pas à oublier

· Un loup au parc

· Une morsure qui avait disparu

Que se passait-il ? J'avais un étrange pressentiment et il n'avait rien de bon.

La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant