« Je t'apprécie aussi ». Ce petit bout de phrase résonnait dans ma tête. C'était étrange, on ne se connaissait pas depuis bien longtemps et c'était seulement notre troisième rencontre.
Pourtant, je l'appréciais également, surtout pour son honnêteté et sa sincérité. De plus, s'il disait vrai, il ne souhaitait pas m'enlever mon libre arbitre. Il me considérait comme une jeune femme accompli, capable de prendre ses propres décisions, cela me plaisait.
J'espérais simplement, que tout cela n'était pas que de belles paroles pour m'embobiner.
Il but la dernière gorgée de son café. Je ne dis pas un mot.
- J'ai eu envie de te protéger, Gaïa.
Changeons subtilement de sujet.
- Est-ce que... Carla et comme toi ?
- Non, il n'y a que moi.
J'aurais aimé lui poser plus de questions, comme : avait-il lui aussi était mordu ? Mais il me sembla, que je l'avais déjà suffisamment interrogé. Me rappelant que je ne lui avais pas répondu plus tôt, je pris la parole.
- Je sais que tu es un loup blanc parce que... je l'ai vu en rêve. Je veux dire... J'ai fait un rêve avec une forme qui se transformait, juste après notre première rencontre. Par contre, à ce moment-là, je ne voyais pas qui c'était.
Tout à l'heure, quand tu as touché ma main, j'ai vu cette même vision devenir plus nette et ton image et apparut se changeant en loup.
- Tu as rêvé de moi ?
- Euh... oui.
Hors de question de lui parler du second songe. J'aurais peut-être dû, ne rien dire du tout, d'ailleurs.
- Est-ce qu'on pourrait se revoir dans la semaine ? J'aimerais te présenter à quelqu'un, si tu es d'accord.
- Pas ton chef de meute, j'espère ?
- Non, pas du tout. A ma grand-mère.
« Euh... Ça allait un peu vite là, non ? »
- Ne t'inquiète pas, c'est juste pour t'aider. Pour être honnête, tu ne m'as pas l'air d'être une louve comme les autres.
- Je n'ai jamais été comme les autres.
- Je l'ai remarqué.
Situation gênante.
- D'accord, rencontrons ta mère-grand.
- Tiens.
Il prit une serviette, demanda un stylo au serveur et écrivit son numéro de portable sur le papier.
- Pour s'organiser et aussi, s'il t'arrive quoi que sois, appel-moi.
« Mmm... Mmm »
Au cas où, je pliais la petite serviette fine et la mis dans la coque de mon téléphone.
VOUS LISEZ
La Louve
WerewolfUn regard, pour que son cœur s'emballe. Une morsure, pour chambouler sa vie.. Gaïa était loin d'imaginer ce qui lui arriverait et encore moins, que cela lui révélerait ses vraies origines. A cause de sa différence, elle sera traquée pour être possé...