25.

112 2 0
                                    

- Comment t'appelles-tu ?

- Oh ! Excuse-moi. Je ne me suis même pas présenté, dit-elle rapidement.


La jeune femme se redressa, s'asseyant dans l'herbe.

- Je m'appelle Luna, ravi de te rencontrer.


Elle me tendit son bras de façon solennelle, un grand sourire sur les lèvres. Je me mis en tailleur à mon tour et répondis à sa poignée de main.

Je le ressentis... C'était une louve.


- Tu fais partie de la meute d'Henry, n'est-ce pas ?

- Impressionnant, se contenta telle de dire en me dévisageant.

Je pris cette réponse pour un oui.


- Souhaites-tu nous rejoindre ?

Sa question me prit de court.


- J'aimerais ne m'associer à personne.

- Ah, je vois... Tu es une louve solitaire. Ce n'est pas vraiment bien apprécié, dans notre milieu.

- J'ai cru comprendre, en effet.

- Ils ont dû te donner de nombreuses infos d'un coup, est-ce que ça va ?

- Je ne sais pas. Je me sens un peu perdu, pour être honnête. J'ai eu beaucoup de réponse à assimiler en peu de temps, c'est bien mais...

- Mais ta tête va exploser ?

- Oui, sûrement. En plus, j'ai encore plein de questions...

- Comme quoi ?

- Comment faire pour survivre ? Comment faire pour ne pas devenir un monstre sanguinaire, comme j'ai pu le lire dans mes recherches ? Doit-on aller dans une cave et s'enchaîner ? Si je suis capable de me contrôler, vais-je pouvoir éviter de manger ou d'attaquer qui ce soit ? Pourrais-je ne plus me transformer du tout ? Et donc reprendre une vie normale ?

Je regardais mon interlocutrice, qui ne disait plus un mot, me fixant de son regard. Je m'étais peut-être un peu trop lâché. C'était étrange d'ailleurs, je la connaissais à peine et pourtant je lui avais fait part de ce qui me tracassait, plus facilement, que je ne l'aurais cru possible.


- Excuse-moi, Luna. Je me suis un peu emporté.

- Aucun problème, je comprends que tu es autant de questions.

Elle marqua une pause et se recoucha dans l'herbe. 

La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant