Ses yeux plongés dans les miens, il me dit doucement :
- Inspire... Expire...
Je suivis ses instructions.
- Je suis désolé, je ne pensais pas qu'il oserait venir ici, avoua-t-il sur un ton détendu.
- Tu n'y es pour rien, répondis-je un peu plus calme.
Il marqua une pause, regardant mes mains où mes ongles étaient redevenus normaux. Mes battements de cœur, se firent moins rapides.
- Peut-être... Mais maintenant, il sait à quel point tu es différente. Cela risque de le rendre encore plus imprévisible.
- D'où l'intérêt de m'apprendre à me défendre.
- Je crois que tu t'en sors déjà très bien !
En effet, j'avais bien réagi mais peut-être qu'ils seront plus nombreux la prochaine fois. Aussi, je n'avais plus l'effet de surprise de mon côté maintenant.
- Ne t'en fais pas, je t'enseignerais dès mardi.
- Il va aussi falloir que je choisisse une meute...
Il ne dit rien.
Même si l'idée de rejoindre qui que ce soit ne me plaisait pas, il me sembla que j'aimerais le rejoindre lui. En revanche, il y avait un hic. Hormis Henry, Isabelle et Luna je ne connaissais personne d'autre de sa meute. De plus, je n'avais pas beaucoup de choix puisque d'après lui, il n'y avait que deux meutes dans le coin.
- Henry...
- Oui ?
- Comment ça va se passer ? Je choisis une meute et c'est tout, tout le monde le sera ?
- Non, c'est un peu plus complet que ça.
Il me fit signe de prendre une chaise, près de la cuisine.
- Lorsque ton choix sera fait et exprimé, il y aura une cérémonie d'accueil parmi ceux que tu as choisis. Une sorte d'événement d'intégration. Puis, une fois que tu auras réalisé ta première transformation, parce que tu y arriveras ! Il y aura une autre fête en l'honneur de ton attachement officiel. A l'occasion de la première étape, tu seras marqué par ta meute d'affectation.
- Marqué ?
- Oui, ton sang sera mélangé à celui de toute ta meute.
- Euh...
- Quoi ?
- Et pour les maladies et tout ça ?
- Ne t'en fais pas pour ça, contrairement aux humains ordinaires, ça ne risque rien. Notre sang et pur, exempté de virus ou maladies transmissibles. Notre ADN est différent, chimérique si tu veux et donc notre organisme fonctionne différemment. Par exemple, nous guérissons plus vite mais pas aussi vite que toi, normalement.
- D'accord.
- La seconde célébration, c'est un peu comme un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille. C'est une étape qui marque une évolution dans ta vie.
VOUS LISEZ
La Louve
WerewolfUn regard, pour que son cœur s'emballe. Une morsure, pour chambouler sa vie.. Gaïa était loin d'imaginer ce qui lui arriverait et encore moins, que cela lui révélerait ses vraies origines. A cause de sa différence, elle sera traquée pour être possé...