Les jours qui suivirent, s'écoulèrent rapidement.
Lundi, j'étais retourné au travail accompagné par Max à l'aller et au retour (il tenait absolument à bien exécuter sa mission de garde).
Quant à ma patronne et meilleure amie Carla, elle avait eu le droit à trois jours de congé pour le décès de son papa. Donc, elle ne reviendrait que jeudi.
Nous avions toute deux, échangé des sms durant la semaine. Elle m'avait principalement parlé des préparatifs pour la cérémonie funéraire mais également de quelques souvenirs qu'elle avait partagés avec son père.
Je me sentais vraiment triste. J'avais hâte de la voir, de la serrer dans mes bras pour lui montrer que j'étais là. Quelquefois, j'essayais de la faire rire avec des blagues (sûrement très nulles d'ailleurs. Peut-être, que par pitié pour moi, elle se forçait à rire).
Je sympathisais petit à petit de plus en plus avec Max, mon colocataire provisoire.
Parfois, il me racontait des anecdotes en tous genres sur Henry.
Par exemple, il m'avait raconté que Henry avait dû traverser la maison tout nu après sa première transformation. La raison en était qu'il n'avait pas écouté les conseils et n'avait donc pas apporté de vêtements de rechange dans leur cave. Ce jour-là, des gens étaient passés pour faire du porte à porte et l'avaient aperçu par la fenêtre. Henry était devenu rouge comme une tomate.
J'appris aussi, qu'il avait sauvé deux membres de sa meute lorsqu'ils étaient très jeunes et que c'était la raison pour laquelle, ces derniers l'avaient rejoint. Les deux personnes concernées étaient Joseph et Jin. D'abord amis, ces deux-là c'étaient ensuite fréquentés au cours de leur scolarité. Puis, ils avaient fini par se marier à l'âge adulte.
- Je les soupçonne même de vouloir un bébé et d'avoir commencé le travail, dit Max en pleine réflexion oral.
Je ne voulais pas plus de détail, alors j'avais détourné la conversation sur lui et les autres qui ne faisaient pas partie de sa famille.
Il me fit alors connaitre l'historique de Henry avec Arya. Une personne qu'il avait prise sous son aile, à la fin du lycée. Cette dernière avait été adopté (comme moi) et si Henry ne lui avait pas dit qui elle était réellement, elle se serait probablement transformé dans une soirée lycéenne, à laquelle elle avait prévu d'aller. Il l'avait ensuite accompagné et formé, après qu'elle est pris la décision de le rejoindre.
Etais-je pour lui, qu'un oiseau blessé qu'il fallait recueillir et aider ?
Je repoussais cette pensée d'un mouvement de tête, il m'aimait c'était donc bien plus que cela.
En revanche, cette question me donna encore plus envie d'apprendre à me débrouiller seule. Je ne souhaitais dépendre de personne.
- Donc... Les loups-garous de naissance, se transforment à l'âge du lycée ?
- Oui, souvent vers quatorze ans, en fin de collège ou alors parfois plus tard, seize, dix-sept, dix-huit ans. Généralement, ça se produit à la fin de la puberté.
VOUS LISEZ
La Louve
WerewolfUn regard, pour que son cœur s'emballe. Une morsure, pour chambouler sa vie.. Gaïa était loin d'imaginer ce qui lui arriverait et encore moins, que cela lui révélerait ses vraies origines. A cause de sa différence, elle sera traquée pour être possé...