59.

64 1 0
                                    

Au cours de cette soirée, nous avions discuté de ce qui m'était arrivé. Puis, Max avait gentiment proposé qu'on change de sujet de conversation. Je l'avais alors remercié avec un sourire et un hochement de tête.
(Mon sauveur !)

En attendant la livraison des pizzas que nous avions commandées, les jeux de société furent notre principale activité.


Les dîners (boissons et desserts inclus) distribués, je demandais l'attention de tout le monde, ma canette de soda en main.

- Je dois d'abord vous remercier, pour votre aide et votre soutien. Je... Suis plutôt une personne solitaire et indépendante. Alors rejoindre un groupe, c'est pas vraiment mon truc.
Pourtant... Je dois choisir et il n'y a qu'une seule meute dont j'aimerais faire partie. Si vous tous vous l'acceptez, je souhaiterais être une des vôtres.


Ils se regardèrent tour à tour, ne laissant rien paraître pendant quelques petites secondes.

Luna fut évidemment la première à réagir. Elle poussa un cri strident et me serra, dans une forte étreinte.
Henry, avec un sourire immense, ne m'avait jamais paru aussi heureux qu'à cet instant.
Joseph et Jin, toujours du genre discret, me gratifièrent d'une petite risette.
Sarah affirma qu'elle savait déjà que je me rallierais à eux et qu'elle en était ravie.
Quant à mon ami Max, il avait l'air d'un gamin à qui on avait offert le plus beau cadeau du monde. Il sautilla sur place et me refit son énorme câlin qui me décolla du sol.


Une fois les pieds sur terre, je repris :

- Par contre, il y a un point sur lequel je souhaite intervenir.


Leurs yeux étaient braqués sur moi, ils étaient tous attentifs et soupçonneux.


- J'aimerais aider d'autres meutes dans leur transition.

- Les deux jeunes filles ?

- Oui mais pas que.

- Mike aussi ? Demanda Luna.

- Non, bien sûr que non. Je ne donnerais pas un coup de pouce à n'importe qui. Seulement, je ne trouve pas ça juste, de vous offrir cet avantage de contrôle et pas aux autres. Ils souffrent tout autant que vous à chaque transformation et le fait de gérer sa mutation, offre d'autres avantages. Peut-être que ça pourrait nous permettre de créer des alliances entre les meutes, je ne sais pas.

- C'est une excellente idée Gaïa, intervint Henry pour me soutenir.

- Oui, c'est une bonne idée et c'est aussi très généreux de ta part, dit Max.

- Ce sera possible que si tu survis à ta première pleine lune.

- Sarah ! La réprimanda Jin.

- Pardon... C'est altruiste de ta part. Tu es une bonne personne.

- Je survivrai à cette nuit difficile qui m'attend.


J'essayais d'en être persuadé.


Pendant que les parts de nos pizzas disparaissaient progressivement dans nos estomacs, mes camarades parlèrent de la cérémonie qui aurait désormais bientôt lieu.

Après cela, nous avions voté pour le film que nous allions regarder et tous avaient fini par dormir sur place.


J'avais partagé le lit d'Henry pour laisser le mien à Jin et Joseph. Max avait choisi le canapé convertible, qu'il avait occupé avec sa sœur Sarah (qui n'était pas contente de ne pas avoir eu son mot à dire) et Luna s'était installée sur un matelas gonflable, dans le salon.

Pendant plusieurs secondes, nous étions restés chacun de notre côté du lit. Nous avions l'air de deux idiots qui regardaient le plafond, sans aucune une parole. Puis doucement, Henry se mit sur le flanc droit, face à moi. Je me tournais également pour le regarder. 



La LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant