- Gaïa, je dois rejoindre ma sœur.
- Je viens avec toi, dis-je en prenant mes clefs et mon sac.
- Dépêchons-nous !
- Je conduis, dis-je en sortant de l'appartement.
D'après Henry, Carla était chez leur mère.
Il arrivait que sur la route, Henry fasse le copilote. Peut-être, n'aurais-je pas dû prendre mon véhicule, finalement.
Une fois arrivé, nous nous étions hâté de toquer à la porte.
Rapidement, cette dernière s'ouvrit sur Jocelyne qui se jeta presque immédiatement dans les bras de son fils. La femme, avait le visage humide et les yeux larmoyants.
En entrant dans la demeure, la première chose que je cherchais du regard, fut mon amie.
Carla, était assise sur une chaise, près de la table. Elle fixait un point invisible, quelque part dans son champ de vision. Aussi, des gouttes perlaient sur ses joues, de façon automatique. Je me dirigeais vers elle et me baissa pour l'enlacer, comme l'avait fait Jocelyne avec son fils.
Soudain, le regard de ma patronne s'anima et elle sanglota tout contre moi. Carla, semblant reprendre conscience de ce qui l'entourait, ce défi ensuite de mon étreinte et contre toute attente, se dirigea vers son frère à grands pas. Je fus alors surprise, de la voir lever la main dans sa direction, pour le gifler.
J'étais trop loin pour pouvoir intervenir à temps et la retenir. Savait-elle pour nous deux ?
Comme je m'y attendais, Henry saisit sa main en plein élan.
- Je n'ai pas arrêté d'essayer de t'appeler Henry ! Tu n'as même pas daigné m'envoyer un sms ou même me rappeler. Je sais, que tu ne l'aimais pas autant que moi mais quand même ! Il t'a aussi élevé et a pris soin de toi comme son propre fils !
Carla continua de lui parler en s'énervant, Jocelyne essayait en vain, de la stopper.
Mon nouveau petit ami, en revanche, ne disait pas un mot et l'a laissa déverser toute sa haine. N'étais-ce pas plutôt sa tristesse, qu'elle exprimait ?
Je n'intervenais pas, parce que j'estimais que ceci ne me regardait pas. De plus, mon amie était sous le coup des émotions et avait besoin de lâcher un peu de pression. Henry, s'en sortait très bien sans mon intervention.
Une fois que sa sœur eut fini de crier, Henry prit la parole, calmement.
- Je m'excuse, de ne pas t'avoir répondu. Ce n'était pas volontaire, j'étais occupé à autre chose et je ne faisais pas attention à mon portable, dit-il en me jetant un coup d'œil.
Il reprit :
- Je ne le montre peut-être pas mais moi aussi je suis peiné. En effet, il a été mon père à moi aussi mais également l'homme qui a su rendre maman heureuse à nouveau pendant des années. C'est aussi grâce à lui, que j'ai pu avoir une merveilleuse petite sœur.
Carla cessa de pleurer et je sus aussitôt qu'elle regrettait ses paroles.
VOUS LISEZ
La Louve
مستذئبUn regard, pour que son cœur s'emballe. Une morsure, pour chambouler sa vie.. Gaïa était loin d'imaginer ce qui lui arriverait et encore moins, que cela lui révélerait ses vraies origines. A cause de sa différence, elle sera traquée pour être possé...