Je fis un bref mouvement de tête pour me sortir de mes souvenirs.
Henry me regardait, inquiet.
- Grand-mère... l'a reprit-il.
- Excuse-moi, pour mon indélicatesse, Gaïa.
Elle s'éclaircit la voix.
- Seulement, vois-tu... Je pense que Henry a raison, tu n'es absolument pas une louve comme les autres.
- Comment ça ?
- Tu es précieuse, extrêmement rare.
De quoi parlait-elle ? Plus on discutait et plus tout cela m'embrouillait, au lieu de m'éclaircir sur la situation.
Elle marqua une pause, prenant un air des plus sérieux.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Henry.
- Ma pauvre enfant...
- Si vous n'êtes pas décidé à me dire clairement ce qu'il y a, sans vouloir vous manquer de respect, je ne vois pas ce que je fais ici.
Sur ce, je me levais de ma chaise et m'apprêtais à partir. Soudain, la main de son petit-fils entoura mon poignet, sans le serrer.
- Assieds-toi, je vais tout te dire, dit la vieille femme devançant Henry.
Les yeux fixés dans ceux de la dame, je me rassis. Je ne dis plus un mot, j'attendais.
- Premièrement, ta morsure a guéri bien trop vite, bien plus rapidement que n'importe quel autre jeune loup. Deuxièmement, tu as des visions qui te révèlent la nature profonde des gens, plus précisément des loup-garou. Troisièmement, tes sens se sont développés bien plus tôt que n'importe qui. D'ordinaire, les capacités se développent bien plus tard, quelques jours avant la première pleine lune, tout au plus. J'ajoute que personne ne fait de rêve de ce genre. Pour finir, la marque qui a causé tout ceci, disparaît après la première transformation, seulement et non immédiatement.
J'étais complètement perdu. Qu'est-ce que j'étais alors ? Quel rapport avec une potentielle adoption ? Allais-je mourir ?
- Je ne comprends pas..
- Une question... L'animal qui t'a mordu, ce soir-là... était-il simplement parti ?
- Je lui ai dit de ficher le camp et il l'a fait en couinant.
- Ça confirme mes pensées. Tu es un miracle pour nous tous et pourtant, cela va faire de toi une cible.
- De quoi tu parles ? demanda la présence masculine.
- Tu es une louve chamane.
VOUS LISEZ
La Louve
WerewolfUn regard, pour que son cœur s'emballe. Une morsure, pour chambouler sa vie.. Gaïa était loin d'imaginer ce qui lui arriverait et encore moins, que cela lui révélerait ses vraies origines. A cause de sa différence, elle sera traquée pour être possé...